On ne présente plus la saga Gears of War dont le succès est intarissable depuis le premier opus sorti en 2006. Désormais détenue par Microsoft depuis 2014, c'est le studio The Coalition qui est en charge de continuer à développer la franchise dont un sixième épisode serait bel et bien en cours de développement. Le tout sera évidemment évoqué au conditionnel... Sortez les pincettes !
Un nouvel indice qui laisse peu de place au doute
Gears 5 (la licence ayant été renommée ainsi depuis ce cinquième épisode) est sorti en septembre 2019 et séduit les joueurs en proposant l’une des meilleures campagnes de la série, en témoigne notre test ici. Et si Microsoft n’a encore rien communiqué officiellement au sujet du futur de Gears, au vu d’un tel succès, il est légitime de penser qu’un sixième opus serait en cours de développement. D’autant plus si l’on jette un œil du côté des offres d’emploi disponibles sur le portail "Careers" de Microsoft. En effet, il semblerait que le studio veuille accélérer le développement autour de la campagne solo par la recherche d’un "Lead Mission Designer", que l’on peut traduire par concepteur de mission principal en français.
The Coalition est à la recherche d’un Lead Mission Designer inspirant et très motivé, ayant fait ses preuves en matière de création d’expériences de campagne très engageantes et de haute qualité dans les jeux. A ce poste, vous travaillerez avec le directeur de campagne et l’équipe de conception des niveaux pour concevoir l’expérience de la campagne, son rythme, ses récompenses et les fonctionnalités qui l’entourent.
Gears mais pas que…
Profitons-en pour rappeler qu’au mois de mai dernier, une autre annonce de recrutement avait attiré notre attention et sollicité un premier questionnement autour d’un développement en cours autour de la saga Gears. En effet, le studio était à la recherche d’un technicien spécialisé dans la capture de mouvements, sous le libellé assez significatif : "Motion Capture Technician - Gears of War - The Coalition". De plus, The Coalition est un studio de développement appartenant à Microsoft mais qui représente surtout la maison officielle de la franchise Gears of War dont l'objectif est de "forger l'avenir de la propriété intellectuelle".
Toutefois, il ne faut pas oublier que certaines rumeurs suggèrent également que l’équipe canadienne travaillerait en parallèle sur d’autres propriétés intellectuelles que Gears, d’autant plus que le directeur général du marketing des jeux Xbox, Aaron Greenberg, a affirmé que d’autres projets encore non annoncés étaient également dans les tuyaux du studio. Il ne reste plus qu’à attendre une communication officielle de la part de Microsoft pour lever le voile sur la question.