Qui dit mois de juillet dit Electronic Arts qui en révèle plus sur le prochain épisode de FIFA. 2022 n'échappe pas à la règle et accueille de nombreuses infos sur la nouvelle itération de la licence, comme la particularité de la version d'une console en particulier.
Sommaire
- FIFA 23 : les infos pleuvent !
- FIFA 23 : une version Nintendo Switch au rabais ?
FIFA 23 : les infos pleuvent !
C'est la dernière ligne droite pour FIFA 23, dernier opus de la saga de football d'Electronic Arts à porter ce nom. L'éditeur américain a dévoilé ces derniers jours de nombreuses informations concernant la nouvelle itération de sa simulation. Par exemple, on connaît la date de sortie qui est désormais fixée au 30 septembre prochain. Hervé Mathoux, seul commentateur de FIFA 22 sera remplacé par le duo légendaire composé d'Omar da Fonseca et de Benjamin Da Silva :
Mon accent sur la douce #musique de #FIFA23. Toujours aussi heureux de faire équipe avec @BenjDaSilva. Du beau #football et des émotions fortes à partager. Savourons la créativité de vos plus beaux gestes. À vous de jouer ! @EA_FIFA_France pic.twitter.com/RpzccwGOy0
— Omar da Fonseca (@Omar_daFonseca) July 20, 2022
Autre nouveauté qui devrait faire plaisir à pas mal de joueurs : l'ajout de la Coupe du Monde féminine de 2023 aux côtés de la Coupe du Monde 2022. Bien évidemment, de nombreux clubs féminins seront aussi de la partie. Les joueuses sont déjà représentées par Sam Kerr, la footballeuse australienne, présente sur la jaquette avec Kylian Mbappé : une première pour une footballeuse.
FIFA 23 : une version Nintendo Switch au rabais ?
Des nouveautés qui devraient être présentes sur la Nintendo Switch, mais c'est à peu près tout. Comme pour les éditions précédentes réservées à la console de Nintendo, Electronic Arts propose une version Legacy (ou Essentielle en français) qui ne dispose pas du même soin que sur les autres supports. En témoigne la description du jeu sur l'antenne américaine du Nintendo eShop :
FIFA 23 Legacy Edition va intégrer les mêmes mécaniques de gameplay et modes que FIFA 22 Legacy Edition, sans améliorations majeures ou nouveautés.
Néanmoins, Electronic Arts évoque "une identité visuelle mise à jour ainsi qu'un "ensemble de diffusion rafraîchi, en pensant certainement au duo de présentateurs présentés plus haut. De quoi apaiser la colère de certains ? On se rappelle qu'en 2020, une telle initiative avait suscité la grogne de IGN : le média avait répondu d'une manière similaire, en copiant-collant son test de FIFA 20 pour l'édition 2021.