Annoncé depuis février dernier, le troisième film Sonic porte les espoirs de Paramount Pictures et de SEGA. Pour le moment, il semblerait que l'épisode 3 de la saga cinématographique court sur les bons rails.
Sommaire
- Sonic 3 le film : une sortie pour 2024 ?
- Jamais deux succès sans trois ?
Sonic 3 le film : une sortie pour 2024 ?
Chez Sega et Paramount Pictures, on ne se repose pas sur nos lauriers. À peine trois mois après la sortie du film Sonic 2, les équipes semblent de retour pied au plancher. C'est en tout cas ce que l'on peut croire à la suite de la récente publication sur Instagram du scénariste des deux premiers films Josh Miller :
L'équipe du film Sonic s'est remise au travail sur "Sonic 3 : le film". De retour dans notre salle porte-bonheur au studio Blur. Il y a de la magie sur ce tableau !
Annoncé en février dernier par Paramount Pictures, ce troisième opus semble donc bien avancer. En toute logique, on peut donc s'attendre à voir débarquer ce troisième film dans nos salles de cinéma autour de 2024 : l'écriture de Sonic 2 : le film ayant commencé en 2020 pour une sortie en 2022.
Jamais deux succès sans trois ?
Lancé en février 2020, l'univers cinématographique de Sonic devrait se densifier dans les mois et années à venir. Outre ce troisième film annoncé avant même la sortie en salle de Sonic 2, c'est un spinoff centré sur Knuckles (doublé par Idris Elba) qui a été annoncé par Paramount Pictures. La mascotte de SEGA a, contre beaucoup d'avis qui lui prédisaient le contraire, séduit les téléspectateurs. En témoignent surtout les chiffres réalisés par le Sonic 2 : aux dernières nouvelles (fin juin), il a fait mieux que son aîné et s'est imposé dans le top 5 des adaptations cinématographiques de jeux vidéo les plus lucratives.
En tout état de cause, Sonic est d'ores et déjà une star de cinéma et pourra se reconvertir comme acteur hollywoodien au cas où sa carrière dans le jeu vidéo n'est plus une solution. C'est ce que l'on pourrait croire à la lecture des dernières actualités concernant le hérisson bleu : la compilation Sonic Origins s'est attiré la colère de ses propres développeurs, tandis que Sonic Frontiers a fait l'objet d'une demande de report par les joueurs qui l'attendaient.