FIFA 23 est la star de la soirée ! Après avoir révélé un premier trailer et ses modes de jeu, le titre d'Electronic Arts dévoile les deux commentateurs français qui prendront la relève d'Hervé Mathoux. Bonne nouvelle : ce sont deux voix iconiques !
Deux voix légendaires au casting
Suite à la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste" de Marie Portolano sur Canal+, Pierre Ménès a été évincé de tout projet Electronic Arts laissant ainsi Hervé Mathoux comme seul commentateur de FIFA 22. Bien évidemment, cela a poussé l'éditeur américain à trouver un nouveau duo de voix pour commenter les matchs de FIFA 23. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils ont trouvé un duo de taille.
Les joueurs de FIFA 23 retrouveront les voix d'Omar da Fonseca et de Benjamin Da Silva, deux journalistes de beIN Sports, pour commenter leurs actions. Cette nouveauté plus que bienvenue donnera un nouveau rythme aux jeux FIFA.
On ne peut pas se plaindre d'avoir vécu une expérience comme ça. Plus que fatigués, on est heureux de l'avoir fait. La voix a été hyper sollicitée, c'est un enregistrement qui a duré quasiment un an, avec plusieurs sessions par semaine. Mais on a été très bien encadrés, avec beaucoup de gens autour de nous pour nous aider. Maintenant, on a surtout hâte de voir le résultat. (…) Pour moi, c'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé. C'est le jeu auquel je jouais petit, quand j'étais enfant, je passais des nuits dessus avec mon cousin. Benjamin Da Silva, via L'Équipe
On apprend par la même occasion (grâce à une interview réalisée par L'Équipe) que le duo iconique a eu carte blanche pour donner vie à leurs personnages, ce qui permettra aux fans de retrouver leur patte particulière.
Je pense qu'on a été choisis en sachant qui nous sommes. Et ils nous ont d'ailleurs laissés être nous-mêmes : on n'a pas eu quoi que ce soit comme contrainte, on a eu une liberté totale et on les remercie pour ça, ils ont été bienveillants. On a donc essayé de donner notre couleur, mais sans forcer. De toute façon, on est comme ça, on est nés et on va mourir comme ça. Omar da Fonseca, via L'Équipe
Hervé Mathoux, fier de renvoyer la balle
De son côté, Hervé Mathoux prend bien la nouvelle, puisque sur son compte Twitter, le présentateur de Canal Plus qui a donné sa voix à la licence FIFA pendant 17 ans a révélé être heureux de passer le relais.
Après 17 ans de commentaires et des milliers d’heures de jeu avec ma voix, il est désormais temps pour @Omar_daFonseca et @BenjDaSilva de prendre le relais !
— Hervé MATHOUX 🐦 (@MathouxHerve) July 20, 2022
Aucun doute sur le fait qu’ils vous feront vivre l’expérience @EASPORTS #FIFA23 de la plus belle des manières ! pic.twitter.com/P4n9rtSJdF
Pour rappel, FIFA 23 est attendu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch pour le 30 septembre prochain.