À l’instar de The Last of Us Part 2, il semblerait que la première partie - soit le remake PS5 du premier épisode - fasse l’objet de quelques fuites fâcheuses. De moins grande ampleur toutefois, puisque l’on parle de quelques screenshots et d’une petite vidéo.
Attention, spoilers !
Tout est dans cet intertitre. Si vous n’avez pas fait le tout premier The Last of Us et plus précisément sa fameuse introduction, nous vous conseillons d’esquiver la lecture des lignes suivantes et de vous reporter à la deuxième partie d’article. Pour les autres curieux, vous pouvez y aller.
C’est donc sur le fameux forum ResetEra que de nouvelles images de The Last of Us Part I ont été divulguées : nous pouvons y voir notamment le nouveau modèle de Tommy (le frère de Joel), de Tess ou encore un petit aperçu de la zone militaire du début de jeu. L'iconique scène où Joel perd sa fille Sarah, dès le début du jeu, est également présente .
Les screenshots diffusés sont toutefois en basse résolution, à savoir du 640x480p. Des comparatifs avec la version originale du jeu sont à retrouver à cette adresse.
Footage of Sarah's death from leaked The Last of Us Part 1 Remake pic.twitter.com/j2dM1mn4M1
— Bloodborne ( PC ) - Daily Dose (@bloodborne_pc) July 19, 2022
Pas de grands changements de gameplay en vue ?
Le leaker affime que le remake “ne comporterait pas d’amélioration de gameplay” et que celle-ci concernerait surtout les animations et l’audio - une information à prendre avec des pincettes puisque venant contredire les annonces de Sony et Naughty Dog. Cette refonte supporterait aussi le VRR et proposerait deux modes, un “mode gameplay” avec de la 4K à 40FPS et un “mode dynamique” avec de la 4K (certainement dynamique) à 60FPS.
Enfin, la personne à l’origine de la fuite met en avant le large nombre d’options d’accessibilité, dont la plupart viendraient d’ailleurs de The Last of Us Part II (qui avait justement remporté un prix pour ça). Autre petite feature supplémentaire : quand le joueur améliore son arme, celle-ci serait désormais upgradée visuellement.
Pour rappel, le deuxième opus de la franchise avait aussi subi de nombreux leaks encore plus importants, dont l’origine était possiblement estimée comme venant d’un testeur du département QA (pour “Assurance Quality”) alors chez lui, puisque travaillant pendant le confinement.
The Last of Us Part I sortira sur PS5 le 2 septembre prochain. Une version PC est également prévue plus tard, à une date encore indéterminée. D’ailleurs, nous ne savons pas si les fuites du jour proviennent d’une version PlayStation 5 ou Windows.