En mars dernier, Netflix surprend un peu tout le monde annonçant une série animée centrée sur Tekken, l'iconique licence de jeux de combat de Bandai Namco. Après plusieurs vidéos et des informations habilement distillées, l'heure est venue de passer aux choses sérieuses.
Tekken Bloodline : un anime attendu pour une licence en forme !
Tekken Bloodline reprendra la trame scénaristique de Tekken 3, un jeu iconique de la première PlayStation, que bon nombre de trentenaires ou quarantenaire ont pratiqué pendant des centaines d'heures. Mais il n'y a pas besoin de remonter aussi loin pour retrouver Tekken en bonne santé puisque Tekken 7, qui a récemment célébré son cinquième anniversaire, approche des 10 millions de copies vendues.
La licence a le vent en poupe, et on attend désormais des annonces autour de Tekken 8, dont on commence à parler à travers le web. En attendant, c'est bel et bien la série Netflix qui nous intéresse, puisqu'on vient de prendre connaissance de sa date de sortie sur la plateforme de SVOD ! La date de diffusion a donc été calée au 18 août prochain, c'est-à-dire dans moins d'un mois !
L'annonce a été accompagnée d'une bande-annonce inédite, présentant de nouvelles images de la série, pour laquelle les créatifs ont très peu été mis en avant. Michael Murray et Motohiro Okubo, les producteurs de Tekken 7, sont sûrement intervenus, de même que Katsuhiro Harada, Kouhei Ikeda et Yuichi Yonemori, mais nous n'en savons finalement rien.
Un casting vocal original solide et un synopsis qui donne le ton
En revanche, nous avons eu droit au synopsis officiel, qui reprend les informations dont nous disposions déjà :
"Le pouvoir, il n'y a que ça de vrai." Malgré les enseignements de sa mère, qui lui a appris dès son plus jeune âge les arts martiaux traditionnels dans le plus pur style de la famille Kazama, Jin Kazama n'a pas pu empêcher un être démoniaque de détruire tout ce qui lui était cher, bouleversant sa vie à jamais. Furieux contre lui-même, Jin a juré de se venger et se met en quête du pouvoir absolu pour parvenir à ses fins. Son épopée le conduira à l'ultime combat sur une arène mondiale : le King of Iron Fist Tournament.
Du côté du casting de Tekken Bloodline, et selon le très actif Wiki dédié à Tekken qui reprend les tweets de Netflix Anime Japan, Jin Kazama sera incarné par Isshin Chiba, Jun Kazama par Mamiko Noto, Heihachi Mishima par Taiten Kusunoki et Kazuya Mishima par Masanori Shinohara, tandis que Toshiyuki Morikawa prêtera sa voix à Howaran, que Maaya Sakamoto donnera vie à Ling Xiaoyu ou encore que Hōchū Ōtsuka incarnera Paul Phoenix. Nous retrouverons enfin Seiko Yoshida, Yumi Tōma et Hidenari Ugaki dans les rôles de Julia Chang, Nina Williams et Ganryu. Selon toute vraisemblance, la saison 1 de Tekken Bloodline sur Netflix devrait être composée de 12 épisodes.