Chris Evans, alias Captain America dans le Marvel Cinematic Universe, n’est pas particulièrement fan de l’iPhone 12 Pro. Lors d’une interview donnée à un média américain, il explique pourquoi il regrette son iPhone 6S.
Ce n’est pas une surprise : Captain America utilise un smartphone américain. En l’occurrence, on parle de Chris Evans, l’acteur qui a longtemps donné ses traits au super-héros de l’univers Marvel. S’il a pris une retraite bien méritée, laissant désormais son bouclier en vibranium à Antony Mackie, le comédien continue tout de même de faire parler régulièrement de lui, et pas forcément pour ses nouveaux rôles.
Chris Evans a dit adieu à son iPhone 6S
Lors d’une récente interview donnée au site Collider, Chris Evans a notamment évoqué son smartphone. L’acteur est un adepte des terminaux Apple, mais pas au point de changer de modèle tous les ans. Jusqu’à il y a peu, il possédait encore un iPhone 6S, sorti en 2015 ! Forcément, au bout de tant d’années, son terminal a fini par rendre l’âme.
C’est dans un poste Instagram que Chris Evans a dit adieu à son ancien smartphone : « Je n’oublierai pas mes combats nocturnes destinés à te recharger. Ou tes photos granuleuses. Ou ta batterie passant soudainement de 100% de batterie à seulement 15%, avant de t’éteindre complètement au bout de quelques minutes », peut-on lire sur le post en question.
Pour s’offrir un peu de modernité, l’acteur a choisi d’investir dans un iPhone 12 Pro. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu !
Un bouton Home vous manque…
Car, forcément, entre l’iPhone 6S et l’iPhone 12 Pro, Apple a réalisé quelques petits changements qui ont dérouté Chris Evans. Le plus significatif est sans aucun doute la disparition du bouton physique Home. Ce dernier « manque » à l’acteur, qui n’apprécie pas vraiment la navigation par geste. Pour autant, il n’est pas très fan de l’iPhone SE, qui aurait pu correspondre à ses attentes.
Il n’apprécie pas non plus la taille de son nouveau smartphone, ainsi que son poids : « J’ai le sentiment que mon nouveau smartphone est trop lourd », raconte-t-il. Il est vrai qu’il est passé d’un terminal de 4,7 pouces pour 143 grammes, à un modèle de 6,1 pouces pour 189 grammes : la différence est significative.
On constate donc qu’on peut incarner un super héros capable de sauver le monde à l’écran, mais qu’on peut tout de même avoir du mal à manipuler un smartphone de moins de 200 grammes qui ne possède pas de bouton physique. Tout ça, c’est vraiment du cinéma ! Et si Chris Evans veut passer à Android, il peut toujours opter pour le realme GT Neo 3 aux couleurs de son pote Thor.