Épisode n°2446 dans la série "un acharné d'Elden Ring arrive à faire un nouvel exploit". Aujourd'hui, il est question de Ainrun qui a réussi à terminer le jeu niveau 1 en un temps record, le tout sans prendre de coups.
Sommaire
- Elden Ring : il termine le jeu niveau 1 sans prendre de coups
- Elden Ring : quels sont les boss les plus difficiles pour ce genre d'exploit ?
Elden Ring : il termine le jeu niveau 1 sans prendre de coups
Depuis sa sortie le 25 février, Elden Ring s'installe dans la continuité de ses prédécesseurs en termes de speedrunning : une discipline visant à terminer le jeu le plus rapidement possible. À ce sujet, il existe plusieurs catégories : avec ou sans exploitation de bugs, tuer tous les boss ou non... Si la compétition s'est adoucie depuis la sortie du titre, certains joueurs acharnés continuent de réaliser des exploits. En témoigne la récente performance de Ainrun, qu'il partage sur Twitter :
FIRST WORLD'S BEST ELDEN RING "NO LEVELING" NO HIT IS DONE GOD BLESS pic.twitter.com/6TsQezBuJm
— Ainrun (@Ainrun) July 10, 2022
Premier record du monde sur Elden Ring en terminant le jeu sans monter de niveau ni en prenant de coups !
Une performance dont il partage la scène finale sur Twitter mais dont l'intégralité est disponible sur sa chaîne Youtube. Au total, ce sont deux heures et demie qui lui sont nécessaires pour arriver au bout d'Elden Ring en étant niveau 1 et en évitant de se prendre des coups.
Elden Ring : quels sont les boss les plus difficiles pour ce genre d'exploit ?
Un exploit exceptionnel qui aura demandé du temps et du travail. Depuis 2020, Ainrun est un habitué de ce genre de challenge : il explique au média Kotaku qu'il les réalise depuis deux ans sur les précédents jeux FromSoftware et qu'il a commencé avec Dark Souls 1. Il a transposé son défi à Elden Ring, qui par son monde ouvert, offre plus de stratégies différentes. C'est par exemple le cas avec le boss Rykard : il possède une attaque de zone très dure à esquiver. Ainrun indique avoir dû endormir le boss au début du combat et exécuter des séquences parfaites pour pouvoir s'en sortir. Mais c'est aussi le tout premier boss du jeu, le rejeton greffé, qu'il considère comme complexe à gérer :
J'ai le sentiment que les développeurs ont mis cette séquence pour que les joueurs progressent, donc je choisis de faire le combat (...) J'ai passé beaucoup de temps à m'entraîner pour le combat, à chercher des ouvertures. J'ai aussi été motivé par le fait que de nombreux joueurs décident de passer outre. Selon moi, une tentative de ce genre doit être challenging, donc utiliser des raccourcis n'a pas vraiment de sens.
Un record qui fera probablement date au vu du temps nécessaire pour réaliser une telle performance. Néanmoins, il ne faut jamais dire jamais avec la communauté FromSoftware.