Après la Pixel Wars, la France a encore brillé face à la communauté internationale. C'était ce week-end, lors de la TwitchCon : l'Hexagone s'est imposé comme grand gagnant des épreuves organisées lors de l'événement.
Sommaire
- Twitch Rivals : ce qu'il faut savoir
- Une performance franco-française
Twitch Rivals : ce qu'il faut savoir
Le week-end dernier s'est déroulée la TwitchCon à Amsterdam, événement mettant en valeur la plateforme de streaming d'Amazon et ses streameurs. À l'occasion de ce week-end spécial, des Twitch Rivals ont eu lieu : une compétition opposant 32 duos de streamers avec à la clé une coupe et un chèque de 25 000 euros. Dans un premier temps, les équipes se sont affrontées à travers les quatre épreuves. Deux se déroulaient sur des jeux vidéo, tandis que les deux autre étaient IRL (dans la vraie vie) :
- Don't Wake Nanny (IRL) : les streamers incarnent alors des enfants censés être au lit. Ils doivent donc faire la plus haute pile de jouets sans attirer l'attention de la nounou qui surveille.
- Streamer Stew (IRL) : Récupérer des fruits en jouets avant de les lancer dans des paniers en essayant de faire le plus de points.
- Overcooked 2 : Un jeu vidéo coopératif dans lequel les joueurs doivent réaliser et satisfaire les commandes d'un client dans un restaurant. Une bonne coordination est de mise pour remporter chaque niveau du jeu.
- Operation: Tango : À l'instar d'un It Takes Two, Operation Tango est un jeu qui se joue à deux. L'un est un agent sur le terrain, tandis que l'autre incarne un hacker à distance. Pour déjouer un complot international, les deux espions vont impérativement devoir communiquer.
On a gagné le Qualifier 1 du Twitch Rivals avec @ultiaa ça n’a aucun sens, je venais pour me balader à Amsterdam et au final j’oblitère des lobbies internationaux en me cachant sous des couettes…
— Ponce (@poncefleur) July 16, 2022
On joue la finale demain, objectif : arriver à l’heure pic.twitter.com/WFRfJAVuA2
Une performance franco-française
Des premières épreuves de qualifications remportées haut la main par de nombreux streameurs français, en témoigne le classement ci-dessous : les trois premiers duos sont composés de streameurs francophones avec Ponce & Ultia (Français), Jeel & Tonton (Française et Suisse) et enfin Baghera Jones et Clara Doxal (Suisse et Française). Dans la continuité de cette performance, ce sont finalement deux duos francophones qui se sont retrouvés en finale puisqu'elle a opposé Jeel & Tonton à Skyyart & Guill84 :
Good till the last drop! 💧
— Twitch Rivals (@TwitchRivals) July 17, 2022
Team JeelTV are your Twitch Rivals: Ultimate Challenge III, Live from @TwitchCon Amsterdam Champs
🏆@Jeel_TV
🏆@TontonTwitch#TwitchRivals #TwitchConAmsterdam pic.twitter.com/ab4Mpaqrxk
Bon jusqu'à la dernière goutte ! L'équipe de JeelTV est votre champion pour les Twitch Rivals : Ultimate Challenge III
Finalement, c'est donc le duo composé de Jeel et de Tonton qui s'est imposé. Moins de chance pour les Français du côté de la ThijsTavern, une compétition d'Hearthstone et de Champs de Bataille organisée par le streameur hollandais. Malgré leur qualification au tournoi final, Tars et Thefishou ne se sont pas imposés.