Presque cinq mois après sa sortie, nous n’allons pas relancer le débat sur la difficulté des jeux FromSoftware, mais force est de constater qu’il peut paraître difficile, même très, pour certains. Néanmoins, s’il est exigeant, il donne suffisamment envie aux joueurs de s’accrocher pour avoir la fierté de dire qu’ils ont finalement triomphé d’Elden Ring et qu’ils font désormais partie des seigneurs de l’Entre-Terre. Parmi les joueurs ayant le plus de résilience, on retrouve Dan Gheesling, un joueur et streameur qui a enfin pu voir défiler les crédits de fin, après un nombre de morts incalculable.
Sommaire
- Un record dans la défaite !
- L’exact opposé de LetMeSoloHer
Un record dans la défaite !
Forcément, lorsque l’on est face à un titre du calibre d’Elden Ring, on a bien souvent le réflexe de relayer les performances impressionnantes des joueurs à travers le monde qui inondent les plateformes de vidéo et les réseaux sociaux. Pas plus tard que la semaine dernière, un record de dégâts en un seul et unique coup a été établi tandis qu’un joueur a tout simplement passé un nombre d’heures hallucinant sur le successeur des Dark Souls. On l’a compris, Elden Ring est un jeu qui fourmille de records, quand lui même n’en décroche pas par le simple fait de ses ventes par-delà la planète.
Pendant ce temps là, d’autres joueurs essaient juste de parvenir au bout du jeu. Preuve que certains ont les nerfs solides, le joueur et streameur Dan Gheesling n’a rien lâché et a enfin terminé le jeu après avoir enchaîné les trépas à la chaîne puisque ce dernier est mort 7358 fois au cours de son aventure. De quoi permettre à d’autres de relativiser sur leurs capacités à traverser certaines zones ou à vaincre tel ou tel boss !
L’exact opposé de LetMeSoloHer
Si l’on savait déjà que Elden Ring nous poussait à être persévérant, les performances de ce joueur en atteste. Là où des joueurs parviennent à finir l’aventure en un temps record, et parfois même en ne prenant aucun coup, lui a du en comptabiliser un très grand nombre pour être mort plus de 7300 fois. Quoi qu’on puisse en dire, dans son malheur, Dan Gheesling a réussi une performance à laquelle nous n'aurions pas pensé assister un jour, et a établi un record que peu de joueurs seront prêts à surpasser.
À noter qu’au sein de ses 7358 morts dans Elden Ring, tout n’est pas vraiment réparti de manière équitable entre les boss puisque ce dernier s’est cassé les dents à de très nombreuses reprises sur ce qui est considéré comme le boss le plus difficile du titre de FromSoftware, à savoir Malenia. La guerrière est parvenue à battre le Sans-Éclat de Dan Gheesling pas moins de 2999 fois ! Là où LetMeSoloHer s’est fait une spécialité de combattre ce boss, lui est devenu un expert de la défaite face à elle. Quoi qu’il en soit, on lui souhaite plus de réussite sur les prochains jeux qu’il lancera, aussi difficiles soient-ils, mais il ne semble pas prêt à se ménager : le streameur ambitionne de lancer Cuphead dans les prochains jours…