Si vous n’aviez encore jamais essayé le MOBA de Riot Games à ce jour et que vous avez finalement décidé de sauter le pas, vous risquez d’être un perdu face à la masse de choses à intégrer pour réussir à gagner des parties. Pas de panique, nous vous avons préparé un guide en plusieurs étapes pour bien débuter sur League of Legends. Ci-dessous, vous pourrez découvrir la liste des 5 meilleurs champions pour débuter en tant que midlaner.
Que ce soit grâce à l’excellente série Arcane ou en regardant un match de pro sur Twitch, vous vous êtes peut-être laissés tenter par League of Legends dernièrement. Seulement, vous ne tarderez pas à remarquer que sous ses apparences simplistes, le jeu regorge de petites mécaniques particulières à apprendre et surtout à maîtriser. Entre les différents rôles, les plus de 160 champions et leurs capacités, les nombreux objets et la communauté à ne pas froisser, vous risquez de vous sentir un peu perdu. Nous vous proposons donc de revenir sur les bases du jeu pour vous accompagner tout en douceur dans votre découverte du MOBA de Riot Games.
Aujourd’hui, nous vous proposons une liste de 5 excellents champions pour jouer le rôle de midlaner. Notez que les champions de ladite liste ont été choisis en fonction à la fois de leur facilité à prendre en main et de leur efficacité en jeu. Le but n’est donc pas de lister les champions les plus forts du moment, mais bien de proposer des champions à la fois puissants et faciles à jouer pour les débutants.
Enfin, nous ne vous dévoilerons pas ici les meilleures runes et objets à équiper avec les champions correspondants. Ce genre d’informations changeant relativement régulièrement, nous vous conseillons de regarder des sites comme u.gg ou op.gg pour équiper vos champions de façon efficace.
Sommaire
- Lux, dame de lumière
- Annie, enfant des ténèbres
- Malzahar, prophète du Néant
- Veigar, seigneur des maléfices
- Syndra, souveraine obscure
Lux, dame de lumière
Lux est un excellent mage de la midlane pour se familiariser avec cette dernière. Certes, tous ses sorts sont des skillshots et nécessiteront donc de savoir viser (ce qui peut ne pas être évident quand on débute), mais ils restent très permissifs. Son A - Entrave de lumière peut toucher jusqu’à deux cibles, et tous ses autres sorts ne s’arrêtent pas sur le premier minion venu. En jouant Lux, vous pourrez infliger énormément de dégâts tout en restant à bonne distance de vos ennemis. Attention cependant à ne pas vous retrouver malgré vous au milieu de la mêlée.
Forces :
- Une très bonne portée
- De gros dégâts
- Des cooldowns courts
Faiblesses :
- Très vulnérable
- Un passif qui pousse à mal se placer
Annie, enfant des ténèbres
Ne vous faites pas avoir par son apparence enfantine, Annie est un champion de la midlane aussi redoutable que facile à prendre en main. Ses sorts sont en effet très simples à comprendre, et bénéficient même de quelques effets secondaires très intéressants, comme par exemple celui du A - Désintégration qui lui permet de farmer les minions avec une grande facilité. Une fois que vous aurez débloqué votre Ultime - Invocation : Tibbers, vous deviendrez une force redoutable capable de réduire à zéro la barre de vie de vos ennemis en quelques secondes. Attention cependant, Annie a une portée de sorts très courte et est donc très vulnérable aux midlaners qui peuvent se permettre d’attaquer de loin.
Forces :
- Un sort qui rend le farming facile
- Un combo étourdissement + ultime redoutable
- Très efficace contre les midlaners au corps à corps
Faiblesses :
- Une très courte portée
- Un passif pas toujours facile à mettre en place
Malzahar, prophète du Néant
Si son kit de sort est moins impressionnant qu’un combo de Lux ou d’Annie, Malzahar reste cependant très efficace en midlane. Entre sa capacité passive qui absorbe un sort adverse et son Z - Nuée du Néant qui lui permet d’invoquer quelques créatures supplémentaires sur la lane, le champion peut relativement facilement résister aux attaques de son opposant ou du jungler de l’équipe ennemie. Pour attaquer comme pour farmer, Malzahar devra se servir de son E - Visions maléfiques et attendre que le sort se répande sur son adversaire avant de lui faire goûter son Ultime - Poigne du néant, l’un des contrôles de foule les plus puissants du jeu.
Forces :
- Peut à la fois farmer et infliger des dégâts avec le même sort
- Dispose de l’un des meilleurs contrôles du jeu
- Champion relativement safe
Faiblesses :
- Son ultime le rend vulnérable aux attaques des autres joueurs
- Un gameplay plus subtil que des mages aux dégâts impressionnants
Veigar, seigneur des maléfices
Si vous jouez mid pour supprimer vos adversaires en quelques secondes, Veigar est le champion parfait pour vous. En effet, le cœur du personnage réside dans sa capacité à augmenter petit à petit son AP sans jamais atteindre de limite. Là où les autres midlaners doivent acheter des objets pour augmenter leur puissance, il suffit que Veigar touche et tue des ennemis (minions ou champions) pour arriver au même résultat. En fin de partie, le seigneur des maléfices sera si puissant qu’il pourra même tuer des ADC en un seul Ultime. Et comme si cela ne suffisait pas, sa cage est un contrôle de foule gigantesque qu’il sera très difficile d’éviter. Attention cependant à bien vous placer, la portée de Veigar n’est pas très impressionnante.
Forces :
- Des dégâts. Beaucoup de dégâts.
- La taille de sa cage
- Efficace même contre les tanks
Faiblesses :
- Une très faible portée
- Très peu d’escape
Syndra, souveraine obscure
D'apparence plus complexe que les autres, Syndra dispose en réalité d’un kit de sort plutôt simple à comprendre et diablement efficace. Son A - Sphère noire lui permet à la fois d’infliger des dommages à son opposant relativement facilement et de miner le terrain pour dominer la lane. En effet, plus il y a de sphères sur le sol, plus Syndra sera efficace grâce à l’ensemble de ses autres sorts. L’adversaire devra particulièrement faire attention à son placement et à ne pas se retrouver derrière une sphère sous peine de se prendre un combo étourdissement + ultime dévastateur. Si vous n’avez pas peur de devoir préparer le terrain avant d’être efficace, Syndra pourrait tout à fait vous convenir.
Forces :
- Un vrai contrôle de terrain
- Des dégâts faciles à placer
- Un ultime très puissant
Faiblesses :
- Doit préparer le terrain avant d’être au maximum de ses capacités
- Un peu plus complexe que d’autres midlaners