Le monde de l'Entre-Terre continue encore et toujours de faire parler de lui alors que les joueurs n'ont pas encore fini de découvrir tous ses secrets. Dernière péripétie en date : un record du monde titanesque digne du titre du Seigneur d'Elden. un joueur explose les compteurs de dégâts, une prouesse jamais atteinte sur aucun jeu From Software selon le principal intéressé.
Le jeu de tous les records
Elden Ring est sorti depuis février dernier mais n'a toujours pas fini de faire parler de lui. Bien parti pour remporter le titre de GOTY de l'année 2022, le dernier-né de From Software affole les compteurs, et ce, sur tous les plans. Du côté des ventes déjà, Elden Ring est devenu un véritable mastodonte en faisant son entrée dans le Top 10 des jeux les plus vendus de tous les temps aux États-Unis.
Mais les records, ce sont surtout les joueurs qui les font tomber successivement. Entre les nombreux chronos improbables de speedrun, la performance dantesque du joueur LetMeSoloHer ou encore les joueurs qui s'amusent à terminer le soft à l'aide d'un instrument de musique, Elden Ring pousse sa communauté à user de créativité afin de se surpasser. Récemment encore, un fan performait en cassant tout simplement l'horloge interne du titre. Les records n'ont de cesse d'être battus, les chiffres s'emballent constamment... Elden Ring est un véritable rouleau compresseur à tous les niveaux.
Mais finalement, reste-t-il encore des domaines dans lesquels établir une performance hors du commun ? La réponse est oui ! Preuve en est aujourd'hui, un adepte du jeu pulvérise le compteur de... dégâts. Il dépasse de très, très loin, les nombres à cinq chiffres.
Une performance écrasante
850 000 points de dégâts. Très exactement 852 490. Des chiffres effrayants, qui feraient trembler n'importe quel Boss de l'Entre-Terre. La performance nous vient du vidéaste Grandpa, qui a partagé son exploit sur Youtube.
Pour parvenir à cette performance colossale, le joueur a expliqué en détail sa démarche. Dans les faits, il n'y a rien de vraiment surprenant. Grandpa mise avant tout sur les nombreux buffs de dégâts qu'il est possible d'accumuler. Il semble utiliser le fléau des géants occulte, l'immense masse que les joueurs qui misent sur le one-shot choisissent régulièrement. Du côté des cendres de guerre célèbres, le joueur utilise aussi Seppuku, qui offre près de 20% de dégâts supplémentaires.
Comme on peut le voir, la préparation prend un peu de temps. Une fois l'intégralité du rituel accompli, le joueur se lance sur sa proie. Et pour parvenir à faire exploser les compteurs, Grandpa mise un ennemi en particulier : les chariots de feu. Ces derniers ont un point faible "secret" au sommet de leur structure. Une fois touché, le chariot de feu est instantanément défait. C'est de cette façon que Grandpa peut atteindre "facilement" les 852 000 points de dégâts.
D'après le joueur, son record n'est pas seulement établi sur Elden Ring, mais bien sur l'ensemble des jeux imaginés par From Software. Une sacrée prouesse, qui ne devrait cependant pas tarder à être battue après que Grandpa ait dévoilé le secret de sa réussite.