Après l’intégration d’enseignes de grande surface ou encore de banques, décidément, le métaverse est devenu le lieu de regroupement de marques en tout genre. The Sandbox nous le prouve une fois de plus avec l’arrivée de la célèbre marque aux oreilles de lapin dans son monde virtuel.
Une collaboration pour adultes dans le metaverse The Sandbox
Playboy a officialisé un partenariat avec le metaverse françaisThe Sandbox . La collaboration sera illustrée par l’intégration d’une version numérique du célèbre manoir au lapin noir. Ce monument de la marque situé aux États-Unis constitue un symbole emblématique de Playboy.
Son intégration sous les moindres coutures dans le metaverse va permettre aux amateurs de la marque d’y accéder sans bouger de chez soi.
Aussi, le « MetaMansion » offrira aux joueurs du metaverse The Sandbox la possibilité de se confronter à des mini-jeux et à des événements sociaux au sein du LAND Playboy pour obtenir des récompenses insolites... La marque compte gratifier les gagnants de ces mini-jeux avec des magazines numériques Playboy à collectionner sous forme de NFT.
Playboy n’en est pas à son coup d’essai avec le web3
Bien que l’expérience soit extravagante, la nouvelle ne surprend pas. En effet, l’enseigne avait commercialisé une première collection de NFT le 4 mai 2021. Pour ce premier pas dans le web3, Playboy avait proposé une collection de photos reprenant les codes du monde crypto à sa sauce. Cette première collection intitulée « Liquid Summers » a été une réussite puisqu’elle s’est vendue en seulement 3 minutes à une époque où les jetons non-fongibles n’étaient pas aussi populaires que maintenant.
À la suite de cette expérience à succès, la marque a continué avec une nouvelle collection d’avatar en octobre 2021. Nommé Playboy Rabbitars, la série de NFT, illustré par le célèbre animal du logo, offrait des avantages inédits aux détenteurs du jeton non-fongible, à l’instar des plus grosses collections comme Bored Ape Yacht Club (BAYC).
Néanmoins, outre les accès à des collections de vêtements exclusives, la marque mentionnait un futur dans le métaverse… C’est aujourd’hui chose faite, et les détenteurs de son fameux jpeg de lapin en NFT ont un accès au nouveau « MetaMansion » dans The Sandbox.
« Nous sommes ravis de travailler avec The Sandbox et son équipe de conception et de développement de premier ordre pour créer une expérience de jeu et sociale Playboy haut de gamme et personnalisée dans le métavers. Nous sommes impatients d’inviter notre fanbase mondiale Playboy, et en particulier notre communauté Rabbitar et les propriétaires de The Sandbox LAND, dans ce nouveau monde immersif de Playboy.” explique Rachel Webber, responsable de la marque et de la stratégie chez Playboy.
Après la mode, la musique ou encore l’immobilier, le métavers s’illustre une fois de plus dans les possibilités qu’il offre aux marques pour diversifier leurs produits. Les événements qu’il permet de créer sont également en train de devenir un outil majeur dans les stratégies marketing des marques cherchant à se développer sur le web.