Aura-t-on le droit à des changements de maps à la suite des affrontements entre les invocations ? C'est en tout cas ce que souhaite le producteur de Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida.
Sommaire
- "Je veux des invocations qui se lâchent et qui détruisent la map"
- Final Fantasy XVI n'est pas un monde ouvert
"Je veux des invocations qui se lâchent et qui détruisent la map"
Dans un nouvel entretien accordé à Famitsu (traduite par VGC, le producteur de Final Fantasy XVI Naoki Yoshida est revenu sur l'absence de monde ouvert. Une absence qu'il avait déjà justifiée dans plusieurs interviews accordées au mois de juin mais sur laquelle il a décidé de revenir avec le média japonais et notamment ce qu'il voulait pour ce nouvel épisode numéroté :
Je veux une histoire où il y a un héros qui sauve le monde, parce que c'est Final Fantasy. Je veux des invocations qui se lâchent et qui détruisent la map. Je veux sortir ce jeu le plus tôt possible, mais je ne peux pas le sortir en différents morceaux.
Dans cette déclaration, il est donc intéressant de noter que Yoshi-P souhaite des "invocations qui détruisent la map". En sachant que c'est le producteur lui-même qui le demande, on peut s'attendre à voir une telle fonctionnalité lors de la sortie du jeu l'été prochain.
Final Fantasy XVI n'est pas un monde ouvert
Une "fonctionnalité" de "détruire la map" qui s'accorderait avec le game design choisi par Square Enix. En juin dernier, Naoki Yoshida avait indiqué avoir choisi de grandes zones ouvertes plutôt qu'un monde ouvert afin de pouvoir "donner aux joueurs une meilleure impression de globalité". En d'autres termes, cela permet aux développeurs de rester cohérent avec l'histoire et les différents biomes de FF 16. Pour rappel, on y incarne un jeune homme appelé Clive à différentes époques de sa vie.
Enfin, l'altération des zones de FF16 pourraient aussi donner un sentiment de puissance aux invocations, appelées Primordiaux. On les avait découvertes en détail lors du State of Play du mois de juin dernier : ce sont des entités très imposantes aux pouvoirs exceptionnels, et qui seront vraisemblablement au cœur d'un conflit entre les nations. Le héros devra les combattre à travers différents types de combats et Yoshida avait même déclaré que ce seront des "affrontements d'invocations" fous. De quoi détruire la map ? Réponse au plus tard lors de l'été prochain, période de sortie annoncée pour Final Fantasy XVI.