Depuis les nouveaux coups d’œil lors de l’évènement State of Play et de la soirée d’annonces organisée par Geoff Keighley pendant la période du Summer Game Fest, Street Fighter 6 a clairement enfilé les gants à nouveau pour inaugurer une communication pleine de révélations et prête à nous mettre KO. Par-ci par-là, les informations défilent à propos du futur jeu de combat de Capcom et c’est lors des festivités de la Japan Expo 2022 que l’on a pu faire une découverte intéressante !
Sommaire
- Capcom entame une communication coup de poing
- Street Fighter 6 dévoile un indice à la Japan Expo
Capcom entame une communication coup de poing
Cela fait maintenant un mois que la communication autour de Street Fighter 6 a pris une tout autre dimension. Sa révélation lors du State of Play et les malencontreuses fuites, quelques heures plus tard, notamment sur son casting de personnages, ont clairement mis le feu aux poudres, tout en réveillant l’impatience des joueurs autour de ce jeu de combat qui n’a, pour l’instant, pas encore de date de sortie officielle. Pour compenser, Street Fighter 6 met de plus en plus en avant son gameplay par le biais de quelques vidéos, que ce soit de Guile ou de Cammy, et se laisse même approcher.
Effectivement, quelques jours après avoir été mis en lumière à droite à gauche, quatre personnages ont pu être testés afin que l’on puisse se rendre compte de la patate de ce sixième épisode numéroté. Malheureusement, tout le monde n’a pas eu ce privilège, c’est pourquoi Capcom a annoncé, il y a quelques semaines, que le titre serait jouable dans le cadre de la Japan Expo 2022 qui a lieu, en ce moment même, à Paris. C’est d’ailleurs grâce à cette présence et à un message posté sur Twitter que l’on a eu le droit à une information intrigante sur le déroulé des combats.
Street Fighter 6 dévoile un indice à la Japan Expo
Tandis que Street Fighter 6 va passer de main en main durant l’ensemble de cette fin de semaine, les joueurs vont être amenés à se faire leurs premières impressions sur le titre et à constater ce que le jeu de combat a dans le ventre. Pour ceux qui ne sont pas sur place et qui sont avides de découvertes, certains messages sur Twitter pourront leur apprendre tout un tas de choses. Notamment celui de Matthew Edwards, Brand Manager pour le compte de la branche européenne de Capcom, qui n’a pu de s’empêcher de capturer la victoire parfaite de l’un des participants aux essais.
Saw one of the attendees getting a perfect win with Luke and asked them to do it again so I could capture it #JapanExpo2022
— Matthew Edwards (@TheStreetWriter) July 14, 2022
Luke is definitely from the TikTok generation 😂
I’m now wondering what the other perfect win animations look like 🤔 pic.twitter.com/oKWn1erbYy
Ce qui l’a majoritairement étonné, c’est l’animation du personnage de Luke qui est intervenue lors de la victoire parfaite du participant. On y voit le combattant effectuer une danse que certains, dans les commentaires, n’ont pas hésité à railler en prétextant qu’elle pourrait être tout droit sortie de Fortnite. Au final, l’information a en retenir c’est que les personnages du roster auront le droit à des animations inédites lorsque le joueur remportera le combat sans prendre un seul dégât. En attendant de découvrir les autres, celle de Luke est à découvrir ci-dessus.