Particulièrement discret jusqu’à ces derniers jours, Bungie revient avec de nouveaux projets dans sa besace dont « un nouveau titre passionnant » pour lequel le mystère reste entier pour le moment. Les pincettes sont donc de rigueur !
Le plein de projets en vue
A l’origine de la franchise Halo, Bungie est un studio américain de développement et d’édition de jeux vidéo qui est également connu pour son autre licence emblématique du nom de Destiny. Présenté comme un FPS dans un environnement futuriste, le premier opus du même nom, Destiny, voit le jour en septembre 2014. Puis, il a fallu attendre trois années pour voir débarquer le second opus, Destiny 2, enrichi depuis par de nombreuses extensions et autres ajouts de contenu.
Depuis son rachat par les studios de Playstation en Janvier 2022, Bungie exploite de nouvelles ambitions au sein de nombreux projets dont un jeu mobile FPS en collaboration avec Netease Games ou encore un certain jeu d’aventure-action à la troisième personne. Mais un autre projet viserait le développement d’un jeu multijoueur dans l’univers de Destiny, soit un « nouveau titre passionnant » comme aime le définir Bungie dans son offre d’emploi.
Un recrutement massif
En effet, il suffit de regarder ce qu’il se passe du côté de Bungie pour découvrir une longue liste d’offres d’emploi à pourvoir en rapport avec la licence Destiny. Également relayées par le site The Gamespot, ces offres d’emploi laissent apparaître assez clairement que le studio Bungie recruterait en masse pour un projet autour de Destiny. Et l’une d’entre elles va particulièrement attirer notre attention, il s’agit du poste de « Senior Concept Artist » (que l’on pourrait traduire par concepteur senior en français) et dont voici une brève description :
En tant que concepteur, vous travaillerez sur tous les aspects du jeu, de l’exploration du design des personnages et de l’iconographie à la proposition de solutions visuelles pour les grandes questions de construction du monde. Plus important encore, vous travaillerez avec une équipe pluridisciplinaire amusante, dévouée et passionnée qui se consacre à donner vie à un nouveau jeu !
La fiche de poste précise surtout que le candidat devra travailler sur « un large éventail d’éléments de jeu tels que des armes, des personnages, des armures, des véhicules, des environnements et d’autres besoins artistiques saisonniers. »
Enfin, d’une part, l’une des responsabilités mentionnées consiste à « pousser continuellement l’esthétique de l’univers Destiny », ce qui laisse imaginer quelque chose en rapport avec l’univers de la franchise. D’autre part, une « expérience et un amour des jeux de compétition » est un plus, ce qui suppose un côté compétitif et donc multijoueur.
Dans tous les cas, même s’il reste peu de place au doute, ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant que tout cela se dévoile officiellement