Au vu des récentes nouvelles, on pensait que Tony Hawk et le jeu vidéo, c'était fini, mais ce n'est pas le cas. Le champion de skate revient dans une production vidéoludique.
Pas de Tony Hawk's Pro Skater 3+4 mais une session sur The Sandbox
Il y a quelques jours seulement, Tony Hawk, le skater a qui l'on doit la figure "The 900", annonçait une bien mauvaise nouvelle : malgré le fait qu'il soit en chantier, le projet Tony Hawk's Pro Skater 3+4 qui devait faire suite au remake Tony Hawk's Pro Skater 1+2 est purement et simplement annulé par Activision au profit d'une autre saga célèbre : Diablo. Avec de telles mésaventures, on pensait que le roi de la planche à roulettes allait tout simplement s'éloigner de notre média préféré, mais ce n'est pas le cas.
Il y a quelques heures seulement, le jeu bac-à-sable et metaverse The Sandbox composé de NFT a fait un partenariat avec la marque Tony Hawk Inc. et Autograph dans le but de mettre en place un univers dédié au skateboard. Dans ce LAND (une zone de The Sandbox), les joueurs peuvent notamment concevoir où parcourir un gigantesque skatepark virtuel pour réaliser des figures spectaculaires.
J'ai été fan de nouvelles technologies durant toute ma vie - depuis les premiers jeux vidéo et les ordinateurs personnels dotés de capacités CGI ; je suis donc fasciné par le métavers et clairement ravi d'apporter notre culture dans le paysage virtuel de The Sandbox. Tony Hawk
Des NFT aux couleurs de Tony Hawk
En plus de l'arrivée de Tony Hawk dans le jeu The Sandbox, de son côté, l'entreprise Autograph se charge de concevoir des NFT à l'effigie du skater professionnel. Il sera donc possible d'acheter des avatars qui reprennent les vêtements et les équipements les plus emblématiques du sportif, à commencer par le skateboard que Tony Hawk utilisait en 1999, lors des X Games, pour rentrer le fameux 900. Ces avatars seront bien évidemment jouables.
Chez Autograph, nous nous efforçons de créer des expériences incroyables et jamais vues auparavant pour les communautés de fans. C'est une étape de plus dans notre objectif de les connecter de manière unique et à grande échelle à Tony Hawk et les uns aux autres. Nous sommes ravis de travailler avec The Sandbox et Tony Hawk sur cette activation et bien d'autres. 'Dillon Rosenblatt, co-fondateur et PDG d'Autograph
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des stars ou des géants se sont associés à The Sandbox puisque Snoop Dogg a également son LAND, tout comme le DJ Deadmau5 ou encore les marques Ubisoft, Atari, Warner Music Group et même Adidas.