Après Fortnite, c'est au tour de PUBG Mobile de proposer un gigantesque événement musical.
De la K-Pop dans PUBG Mobile
Début 2020, Fortnite chamboule son quotidien en intégrant l'artiste Travis Scott dans son univers. On ne parle pas ici de skins, mais bien d'un gigantesque concert virtuel où l'on pouvait voir le rappeur de Houston performer son dernier hit musical "The Scotts" réalisé en compagnie d'une autre pointure du monde du rap, nous avons nommé Kid Cudi. Cet événement complètement fou a rassemblé plus de 12,3 millions de spectateurs simultanément ; un record battu un an plus tard grâce à l'arrivée d'un autre concert dans le jeu, cette fois-ci signé Ariana Grande. Au vu du succès, il était tout à fait logique que d'autres productions vidéoludiques s'inspirent de la formule innovante de Fortnite… Et aujourd'hui, c'est le cas de PUBG Mobile.
PUBG Mobile, le Battle Royale qui rassemble des millions de joueurs sur iOS et Android, va effectivement s'offrir un gigantesque show dans les journées à venir. Mais contrairement au jeu d'Epic Games, le titre s'entoure, non pas de stars américaines, mais bien de Blackpink, un groupe extrêmement populaire de la K-Pop (la pop coréenne), pour un concert virtuel qui sera diffusé les 23 et le 30 juillet prochains. Bonne nouvelle, tout comme Travis Scott en son temps, les Blackpink révéleront un son et un clip inédits.
Lors de ces événements virtuels inédits, les fans pourront à deux occasions voir Blackpink interpréter certains de leurs grands classiques. (…) Les concerts se dérouleront en Amérique du Nord et du Sud du 22 au 23 juillet et du 29 au 30 juillet. Pour le reste du monde, les fans se retrouveront du 23 au 24 juillet et du 30 au 31 juillet. Tencent Games
Le plein de contenu pour PUBG Mobile
Bien évidemment, PUBG Mobile profite de l'occasion pour lancer sa nouvelle mise à jour 2.1. Cette dernière propose de nombreux contenus, à commencer par l'arrivée de tenues normalement portées par Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, les quatre chanteuses de Blackpink. Ce n'est pas tout, les joueurs pourront également obtenir un ticket gratuit intitulé "pack de ressources indispensables pour participer au concert", et ce, à partir du 15 juillet.
Un nouveau mode de jeu réalisera aussi son entrée le 23 juillet prochain. Ce dernier, intitulé Secret Ancien : Éveil, permettra aux joueurs d'assister à des tempêtes de sable impressionnantes qui apparaîtront de manière aléatoire sur les cartes Erangel, Miramar ou Livik.
En s'aventurant dans ces zones, les joueurs les plus courageux seront récompensés par des Charmes Scarabées, pouvant être utilisés, une seule fois par match, afin de revenir sur le champ de bataille à la suite d'une défaite. Tencent Games
De nombreuses surprises seront également implémentées dans ce mode puisqu'il sera possible de résoudre des énigmes pour révéler des ruines de Scarabées et de Chacals ou encore de passer par le chemin des sables mouvants pour entrer dans le Temple de l'Empereur qui renferme le Butin du Pharaon.
Pour finir, la mise à jour 2.1 de PUBG Mobile introduira le 3e Cycle de la Saison 3 qui comprendra un assortiment d'objets légendaires, une nouvelle carte de points bonus de saison et une carte de protection du classement. Le Royale Pass de son côté va s'enrichir à partir du 19 juillet prochain de nouveaux skins pour le Mini14 et le M762, mais aussi d'une remise de 90% sur le skin Wingman.