Depuis des années, le FPS culte Doom fait l'objet de portages en tout genre : robot de cuisine, tests de grossesses... Il est même rendu jouable sur Twitter. Les joueurs ne s'étonnent plus des supports rendus compatibles avec le titre d'id Software, même si la prouesse d'aujourd'hui risque de faire perdre la boule à plus d'un joueur.
Sommaire
- Doom : cible préférée des hackeurs
- Doomception
Doom : cible préférée des hackeurs
Comme un grand philosophe l'a dit un jour, on n'arrête pas le progrès. En témoignent les différents exploits de certains développeurs autour du jeu Doom. FPS culte des années 90, le titre développé par id Software est transposé sur de nombreuses "machines" contre son plein gré. Tests de grossesses, Twitter, robot de cuisine... De nombreux supports insolites ont accueilli le jeu. Dernière performance en date ? Celle du Youtuber Kgsws : il a créé le Doomception, où la possibilité de jouer à Doom... dans Doom.
Doomception
À travers cette vidéo de quinze minutes publiée il y a trois jours, kgsws indique surtout le procédé de développement qui lui a permis d'implanter Doom dans Doom. Des explications qui paraîtront incompréhensibles pour quiconque n'ayant aucune notion de programmation. Néanmoins, tout le monde s'amusera à constater qu'à partir de la neuvième minute de la vidéo, kgsws modifie le titre pour y installer un écran (qui évoque celui d'un cinéma) où il peut contrôler directement les personnages des deux écrans mais jamais simultanément.
Dans la foulée, il installe un vrai lieu de préparation. Plusieurs salles de cinéma ont été créées, et notamment une salle d'attente où le joueur peut modifier quelques options selon ses souhaits : affichage de l'arme, des points de vie... Il réalise même une salle avec plusieurs écrans. De quoi perdre la boule à être le spectateur (ou pas ?) de sa propre vie.