La fusion entre Google Duo et Google Meet a déjà commencé sous Android. La firme américaine promet tout de même que les fonctions des deux applications seront conservées. Un bon moyen de réduire les doublons chez Google.
Google Duo et Google Meet ne vont faire plus qu’un
L’intégration de Duo dans Google Meet a déjà commencé pour quelques privilégiés. Certains utilisateurs ont obtenu une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités dans leur application Google Duo. On peut lire le message : “Duo devient encore meilleur”. Ce pop-up renvoie vers une page d'aide Google . Il ne s’agit là que d’une première étape vers la fusion entre les deux applications. Nous sommes encore loin de voir Duo absorbé par Meet. Google va progressivement donner à plus d’utilisateurs cette nouvelle interface afin d’avoir des retours. Ensuite arrivera la version finale de Duo, pour terminer avec sa probable suppression au profit de Google Meet.
Les fonctionnalités de Google Meet arrivent sur Duo
Pour le moment les annonces de Google sont plutôt positives pour la future application Duo. Il s’agit d’ajouter des fonctionnalités et non d’en retirer. On retrouve par exemple la planification de conférence directement depuis le bouton “nouveau” en bas à droite. L'intégration dans une invitation agenda se fait alors automatiquement pour chaque participant.
Selon que vous soyez sur une conversation avec une seule personne, en groupe vidéo ou bien dans une réunion, le chiffrement ne sera pas le même.
En conférence avec une personne ou en visio de groupe, la méthode de chiffrement ne change pas de Duo classique. Le chiffrement se fait ainsi de bout en bout. Lors des réunions planifiées en revanche, le chiffrement se fait sur le Cloud de Google Meet. Cela permet d’utiliser les fonctions de chat ainsi que le sous-titrage en direct.
La mise à jour inclut aussi les arrière-plans virtuels pendant les appels en visio, le chat en direct ainsi que le sous-titrage instantané. Les conférences peuvent aussi atteindre jusqu’à 100 personnes.
D'après 9to5Google il ne s’agit que de la phase 1. La prochaine étape sera de changer le nom de l’application Google Duo en Google Meet. La transition devrait se finaliser au cours de l’année.