Prisonnier d'un goulag en Russie, le shérif Jim Hopper a subi une diète forcée. Une diète qu'a dû entreprendre l'acteur du personnage David Harbour, qui n'a clairement pas été fan de son régime.
L'article traite ici de scènes avancées de la saison 4 de Stranger Things. Certains éléments peuvent donc gêner voire gâcher le plaisir de la découverte de certains lecteurs. Il est donc déconseillé de lire les lignes qui suivent pour quiconque souhaite visionner la série.
Sommaire
- Jim Hopper : qu'allait-il faire dans cette galère ?
- "Je ne pense pas que je le referai un jour"
Jim Hopper : qu'allait-il faire dans cette galère ?
Il y a une dizaine de jours, le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things est arrivé sur Netflix. Une deuxième partie durant laquelle les personnages principaux ont terminé leurs aventures aux quatre coins des États-Unis voire du monde. C'est notamment le cas pour le shérif Jim Hopper, que l'on croyait mort à la fin de la saison 3 (enfin, pas pour ceux qui ont vu la scène post-générique). Il s'est avéré que non puisqu'on l'a retrouvé dans un goulag en Russie à devoir cohabiter avec des détenus qui ne parlaient pas sa langue.
Adieu donc le confort de Hawkins et des États-Unis, adieu le beurre de cacahuète et les gaufres Eggos. En prison, Hopper ne mange que du pain rassis et de la soupe voire rien du tout quand il décide de s'en évader. Pour coller à ce régime alimentaire drastique, l'acteur David Harbour a dû lui aussi suivre une diète.
"Je ne pense pas que je le referai un jour"
Lors d'un long entretien accordé au magazine GQ, il revient sur sa méthode d'acting, la romance de son personnage avec celui de Winona Ryder (Joyce Byers) mais aussi sur son énorme perte de poids qui semble lui avoir laissé des traces :
J'ai perdu environ 36 kilogrammes. Je faisais environ 120 kilos à l'époque, puis lorsque l'on a commencé le tournage de la saison 4, je pesais dans les 85 kilogrammes. Je ne pense pas que je recommencerai.
Il explique notamment être passé par le jeûne intermittent (par exemple, l'un d'entre eux consiste à ne rien manger pendant 16 heures d'affilée et de s'alimenter normalement pendant les huit autres) et par le pilate. En tout état de cause, les kilos perdus ont été retrouvés depuis et notamment pour son prochain film : Violent Night. Ou alors depuis sa romance avec Joyce ?