Les nouvelles bannières de la version 2.8 de Genshin Impact ont été annoncées par Hoyoverse et... il y a du bon, et du beaucoup moins bon. On vous explique en détail si ces bannières sont intéressantes... ou non.
Vous êtes peut-être actuellement en train de vous préparer pour Shikanoin Heizou... mais il ne sera pas seul dans sa bannière ! Est-ce que les personnages qui l'accompagnent méritent vos primo-gemmes ? Et quid de la bannière d'armes ? On analyse et on vous donne notre avis sur ces bannières !
Les bannières de personnages
Ici nous aurons 2 bannières similaires, à part pour le personnage 5 étoiles. Vous pourrez donc choisir entre Kazuha et Klee.
- Kazuha est un personnage 5 étoiles limité de type Anemo. Excellent ajout à n'importe quelle équipe ou presque, on vous conseille fortement de le récupérer avant qu'il ne soit indisponible à nouveau !
- Klee est un personnage 5 étoiles limité de type Pyro. Elle est assez intéressante, mais son seul "souci" est qu'elle doit rester en permanence ou presque sur le terrain pour faire mal. Elle n'est donc pas faite pour toutes les compositions d'équipes.
- Shikanoin Heizou est un personnage 4 étoiles de type Anemo. Son gameplay s'annonce intéressant, car malgré le fait qu'il utilise un catalyseur, c'est en fait avec ses poings et ses pieds qu'il se bat ! A voir si ses performances suivent...
- Ningguang est un personnage 4 étoiles de type Geo. Elle peut s'avérer intéressante, mais nécessite un excellent équipement pour briller, et son gameplay n'est pas forcément adapté à tout le monde. A essayer !
- Thomas est... peu intéressant. Il ne brille pas vraiment, et d'autres personnages sont plus intéressants quand il s'agit de donner un bouclier aux autres.
Côté personnages, Kazuha est le seul qu'on peut vraiment conseiller actuellement. La bannière est donc assez moyenne, sans compter Heizou.
La bannière d'armes
Du côté de la bannière d'armes, vous aurez un taux d'obtention boosté pour Serment de la liberté (Épée à une main) et L'origine des Quatre Vents (Catalyseur) !
- Serment de la liberté
- Partie du « Concert du millénaire ». Augmente les DGT infligés de 10 %. Si le personnage déclenche une réaction élémentaire, il obtient un talisman de résistance, à raison d'un talisman toutes les 0,5 s max, même s'il n'est plus déployé. Une fois 2 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l'équipe à proximité de l'effet « Concert du millénaire - Ode à la révolte », ce qui augmente les DGT infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16 % et l'ATQ de 20 %. Il n'est plus possible de gagner de talismans de résistance pendant 20 s après l'activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés
- L'origine des Quatre Vents : Catalyseur 5 étoiles, avec TAUX CRIT en statistique principale.
- Augmente la VIT de déplacement de 10 %. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8 % toutes les 4 s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et perdure jusqu'à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.
Ne passons pas par 4 chemins : Serment de la liberté est une excellente arme pour Kazuha... mais aussi bonne soit-elle, la seconde meilleure arme pour lui est l'épée rituelle. Une épée 4 étoiles donc, beaucoup plus simple à récupérer. Et l'origine des Quatre Vents est sans doute l'une des pires armes du jeu. On vous déconseille donc d'invoquer sur cette bannière d'armes, car si vous n'avez pas de chance... vous n'allez pas faire grand chose du catalyseur !