Après un premier teaser dévoilé lors de la Netflix Geeked Week, le film d'action Day Shift, dans lequel les personnages s'occupent de débarrasser le monde des vampires. Attendu pour le 12 août, le film vient de dévoiler sa bande-annonce officielle, et on peut dire qu'elle donne le ton.
Day Shift suit les pas de Jamie Foxx, qui incarne un père de famille qui, pour le commun des mortels, nettoie des piscines. Un travail alimentaire qui en cache un autre, celui de traquer et d'éliminer les nombreux vampires qui peuplent les environs.
Le ciel, le Soleil et... les vampires
Accompagné de Dave Franco (Insaisissables), Snoop Dog, Scott Adkins et Natasha Liu Bordizzo (Star Wars Ahsoka), il part à la chasse et élimine ses cibles de diverses manières, et de façon assez drôle dans plusieurs cas. La nouvelle bande-annonce donne le ton puisqu'on constate que le film est rempli d'action et d'humour potache, conformément à la volonté de J.J Perry, cascadeur sur John Wick qui passe pour la première fois derrière la caméra.
De son côté, Jamie Foxx a indiqué que l'idée est de proposer une aventure divertissante, qui reprend les codes du film de vampire pour en faire une comédie d'action efficace. On aura donc droit à des effets spéciaux, des combats à l'épée, des fusillades et des courses-poursuites, le tout chorégraphié par des vétérans de la cascade. En effet, aux côtés de J.J. Perry, on trouve Chad Sthelski'''''', qui occupe ici un poste de producteur après avoir été coordinateur des cascades sur Hunger Games et John Wick.
Day Shift : un "John Wick contre les suceurs de sang" ?
Autant dire qu'on ne devrait pas être en face d'un film au scénario très développé, mais d'une production rythmée, avec des scènes d'action dynamiques et jouissives pour le spectateur, ainsi qu'un humour très présent. La bande-annonce le montre bien, en s'offrant même le luxe d'une référence à Twilight, la saga cinématographique adaptée des romans éponymes, et dans laquelle on retrouve Robert Pattinson (The Batman) et Kristen Stewart. Dans l'ensemble Day Shift nous promet un Jonh Wick vampire plein d'humour, porté par une équipe d'acteurs rodés dans cet exercice.
Le film saura-t-il être plus qu'un simple (et bon ?) divertissement popcorn ? Pas sûr, mais la volonté de faire passer un bon moment aux spectateurs est là, à l'image d'Une Nuit en Enfer, qui partait dans la même direction. La clé du succès de Day Shift résidera nécessairement dans l'équilibre entre l'action, l'humour et les effets, mais ça, on ne le découvrira que le 12 août prochain sur la plateforme de SVOD.