La dextérité et le talent des joueurs d’aujourd’hui sont décidément spectaculaires. Il n’est pas rare que l’on assiste à de véritables prouesses sur des jeux réputés comme étant difficiles, voire extrêmement difficiles. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à se passer des contrôleurs « classiques » pour assouvir leur passion et leur besoin de challenge.
Elden Ring au piano !
Cela peut sembler étrange, mais certains utilisateurs ont décidément l’art de tenter des performances insoupçonnées. Après l’utilisation d'une harpe pour tuer un boss, c’est au tour de Omunchkin13 de nous en mettre plein la vue avec… un piano ! L’intéressé a en effet posté une vidéo sur Reddit qui révèle son incroyable défi ! Alors évidemment, il ne faut pas s’attendre à un concerto de toute beauté. L’utilisation des quelques touches limite fortement la mélodie, mais ce n’est pas là l’intérêt de la performance de toute manière.
Une utilisation détournée de l’instrument
Pour être capable d’utiliser son piano en lieu et place d’un contrôleur standard, Omunchkin13 a exploité les options du logiciel Bome MIDI Translator qui permet de remapper les entrées du clavier vers l’instrument de musique. Seulement voilà, le garçon n’ayant pas la version complète et payante, il a dû se contenter d’une version gratuite qui expirait toutes les 20 minutes, ajoutant dès lors une pression supplémentaire à sa performance. Dans sa vidéo, ce dernier explique comment il a réussi à vaincre l’ensemble des boss, tout en exploitant les touches de son instrument. Une chose est sûre, après le jeu à la harpe, le contrôleur Fisher Priceet l’utilisation de bananes (!), Elden Ring n’a décidément pas fini de nous surprendre ! Si ça se trouve, le prochain défi sera l’annihilation d’un boss à coups de vuvuzela ou de cornemuse ! Oui, décidément, les joueurs d’aujourd’hui sont surprenants !