Call of Duty : Black Ops est sorti il y a plus de dix ans mais il continue de faire parler de lui. Récemment, le créateur de contenu CoD Blaze a partagé un clip sur le titre, mettant en scène une élimination calculée au millimètre près.
Sommaire
- Call of Duty : les 360 No Scope, ancienne star de Youtube
- Call of Duty : un kill impressionnant calculé au millimètre
Call of Duty : les 360 No Scope, ancienne star de Youtube
À l'heure où l'eSport (ou jeux vidéo à niveau compétitif) est devenu un acteur majeur de l'industrie vidéoludique, il est devenu normal pour quiconque s'intéresse voire s'investit grandement dans un titre de regarder ce que font les meilleurs. Quelque chose de particulièrement applicable aux jeux de tir à la première personne comme Counter Strike ou encore la saga Call of Duty. L'eSport a donc supplanté les nombreuses vidéos Youtube où l'on voyait des éliminations les plus aberrantes les unes que les autres. Ce sont notamment les "360 No Scope" qui étaient alors à la mode : il consistait à faire un tour sur soi-même et à éliminer quelqu'un au fusil à lunette... sans utiliser la lunette. Un exercice particulièrement difficile
Call of Duty : un kill impressionnant calculé au millimètre
Une spécialité du clan FaZe, comportant de nombreux joueurs de haut niveau. Parmi eux, Blaze, aussi adepte des kills spectaculaires, a néanmoins été impressionné par une élimination réalisée sur Call of Duty : Black Ops :
Black Ops 1 has been out for 10 years and this might just be the best thing I've ever seen pic.twitter.com/5sWDZpSmxr
— Blaze (@FaZeBlaze) July 4, 2022
Black Ops 1 est sorti depuis dix ans (bientôt douze, ndlr) et c'est peut-être bien la meilleure chose que je n'ai jamais vue.
Il faut reconnaître qu'à la première lecture du clip partagé par Blaze, il est difficile de comprendre tout ce qu'il s'y passe. On constate que cela a lieu lors d'une partie de Search & Destroy. Le premier joueur que l'on aperçoit pose deux caméras avant de poser la bombe. Le deuxième, celui de l'équipe adverse qui ne bouge pas, s'entête à tirer sur la rambarde d'un escalier. On comprend alors que cela est fait pour modifier la structure de celle-ci : le projectile du lance-grenade rebondit alors sur la rambarde et fait alors un voyage exceptionnel sur sa cible avant de la tuer.
En tout état de cause, ce n'est probablement plus de la chance mais un travail acharné du joueur pour arriver à un tel niveau de précision.