Chapeauté par le studio Hazelight et vainqueur de nombreux prix et récompenses, le génial It Takes Two vient de franchir un nouveau palier en matière de ventes. Né de l’imagination du réalisateur et scénariste libano-suédois Josef Fares et son équipe, l’œuvre relate le parcours de deux parents, que tout oppose, transformés en poupées de chiffon et qui vont traverser de multiples épreuves pour retrouver leur forme initiale et surtout leur fille Rose. Entièrement coopératif, le jeu continue de séduire !
Et de 7 !
C’est par le biais d’un tweet enthousiaste que le studio Hazelight a annoncé que son jeu It Takes Two avait dépassé la barre symbolique des 7 millions de ventes ! Le smiley surpris et rougi semble démontrer que le phénomène a probablement dépassé ses créateurs et ils ont décidé de marquer l’évènement en dévoilant une petite photo amusante de l’éléphant Cutie.
Over 7 MILLION sold!! 😳
— Hazelight Studios (@HazelightGames) July 8, 2022
Here’s Cody (@theBaldeDrama) and Cutie ”celebrating” the latest amazing milestone for #ItTakesTwo 🥳 pic.twitter.com/Lk1abLMJQj
Pour bien mesurer l’importance d’It Takes Two pour Hazelight, il faut juste se souvenir que leur précédente production, A Way Out, s’est écoulé à environ 3,5 millions d’unités – ce qui était déjà un score inattendu !
Vers les 8 millions ?
Ce qui est très fort, c’est surtout la progression fulgurante de ces derniers mois. En février dernier, It Takes Two atteignait la barre des cinq millions d’unités écoulées, ce qui était déjà une sacrée performance ! Mais les développeurs ne s’attendaient sans doute pas à vendre 2 millions d’exemplaires supplémentaires en l’espace d’à peine six mois. Il faut dire qu’It Takes Two, pour toutes celles et ceux qui ont eu la chance de vivre cette aventure, est une épopée absolument unique et immersive. Mêlant rire et émotion, le jeu est d’une ingéniosité rare (séquence en écran plein, en écran splitté, boss, mini-jeux…) et s’appuie sur une réalisation – qu’il s’agisse des graphismes, animations et musiques – tout simplement divine. Proposé à petit prix, à l’image de Grand Theft Auto III en son temps, It Takes Two respire la sympathie et a réussi, au fil du temps, à attirer tous les regards. Une œuvre belle, intelligente, drôle, immersive et passionnante à vivre et revivre. À ce rythme, les 8 millions seront bientôt atteints.