Après un premier gros stop en 2019, Heroes of the Storm semble définitivement prêt à mettre la clé sous la porte. En témoigne la récente déclaration des développeurs à propos de leur titre.
Sommaire
- Heroes of the Storm : plus de contenu inédit à venir
- Heroes of the Storm : 7 ans de galère ?
Heroes of the Storm : plus de contenu inédit à venir
C'est définitivement la fin pour Heroes of the Storm, le League of Legends de Blizzard. Le MOBA, qui réunit toutes les stars des licences (Warcraft, mais aussi Overwatch, Starcraft et Diablo) de l'éditeur, arrête les frais. Les joueurs souhaitant retourner dans le Nexus pourront toujours le faire, mais il ne faut désormais plus s'attendre à ce que du nouveau contenu arrive sur le jeu. C'est dans un message publié sur le site officiel et leur launcheur que les développeurs l'ont indiqué :
Nous allons continuer de nous occuper de Heroes comme nous le faisons pour nos autres jeux au long cours, StarCraft et StarCraft II. Nous allons poursuivre les changements de saison et les rotations de héros. La boutique en jeu restera opérationnelle, mais nous ne prévoyons plus d’ajouter de nouveau contenu achetable. Les prochaines mises à jour se concentreront sur la mise en place de correctifs et la durabilité du client, sans oublier les éventuels équilibrages nécessaires.
Heroes of the Storm : 7 ans de galère ?
Un message qui arrive pour le septième anniversaire de Heroes of the Storm, qui aura eu une vie assez tumultueuse. Sorti de sa bêta en 2015, le titre ne fait pas l'unanimité : en cause, le modèle économique et surtout la progression des champions trop lourde et trop exigeante. À la fin du mois de mars 2017, Blizzard décide de proposer une version 2.0 de Heroes of the Storm avec une ergonomie adaptée et une expérience qui promet d'être plus satisfaisante pour les joueurs.
Pourtant rien n'y fait et HotS ne semble pas exaucer les vœux de l'éditeur. En 2019 déjà, le président de l'époque J. Allen Brack avait annoncé que l'eSport était annulé sur le titre tout en indiquant que des développeurs du jeu allaient être transférés sur d'autres licences. Néanmoins, il avait alors déclaré que Heroes of the Storm ferait toujours l'objet de mises à jour. Des mises à jour de plus en plus légères, comme en témoigne la dernière déclaration de Blizzard.