Les amateurs de la série animée Dragon Ball Z peuvent désormais s’offrir le realme GT Neo 3T Dragon Ball Z Edition : ce smartphone 5G est disponible en France à un tarif fixé à 499,99 euros.
Le constructeur chinois realme nous a habitués à proposer des éditions limitées de ses smartphones : Naruto, Thor et Dragon Ball Z comptent parmi les licences mises en avant ces derniers mois. Cependant, il y a un point que l’on déplore bien souvent : il s’agit du fait que ces terminaux sortent dans un très faible nombre de territoires, généralement en Chine ou en Inde.
Un GT Neo 3T pas comme les autres
Cependant, avec le realme GT Neo 3T Dragon Ball Z Edition, la marque a décidé de servir la France. C’est donc une excellente nouvelle pour les fans de la franchise qui ont envie de changer de smartphone pour un modèle 5G de milieu de gamme. Ce terminal est arrivé sur le marché en juin dernier, il est donc très récent. L’édition Dragon Ball Z est, quant à elle, proposée depuis le vendredi 8 juillet dans le commerce.
Outre un design qui reprend la tenue emblématique orange de Sangoku, le realme GT Neo 3T Dragon Ball Z Edition est livré dans une boîte collector avec une plaquette de stickers. Des personnalisations logicielles sont également au rendez-vous puisque le terminal contient des fonds d’écran personnalisés, un nouveau design inspiré des personnages cultes de l’anime et des icônes inédites qu’il est possible d’activer à l’envi.
On peut regretter que ne pas trouver davantage de goodies dans la boîte, comme c’est généralement le cas avec les éditions spéciales realme. On aurait apprécié une coque inédite ou bien un accessoire pour retirer la carte SIM aux couleurs de l’anime. Mais le smartphone se veut financièrement accessible : son prix est fixé à 499,99 euros pour sa version dotée de 8 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 256 Go. Pour l’acheter, c’est du côté du site officiel de realme qu’il faut se tourner.
Quelle fiche technique pour le realme GT Neo 3T ?
Au-delà de son esthétisme sympathique, le realme GT Neo 3T propose une configuration de milieu de gamme très honnête. Elle comprend :
- Un écran E4 AMOLED de 6,62 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution Full-HD+,
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 870 5G,
- Une triple caméra 64 + 8 + 2 mégapixels à l’arrière et un capteur de 16 mégapixels à l’avant,
- Une batterie de 5000 mAh,
- Une charge rapide SuperDart de 80 W.
Realme n’a pas annoncé quelle quantité de realme GT Neo 3T Dragon Ball Z Edition était disponible pour le territoire français. On peut supposer qu’il s’agit d’une édition limitée.