Il arrive parfois que des personnages (très) exotiques se mettent à dominer un rôle pour lequel ils ne sont pas destinés. Il y a quelques mois, Ziggs était par exemple un botlaner très efficace. En ce moment, ce sont un toplaner et un support qui parviennent à dépasser tous les ADC. Mais ils ne pourraient pas y arriver sans Senna, qui revient également sur le devant de la scène.
La mode est définitivement aux picks exotiques sur League of Legends en ce moment. Après avoir découvert les joies de Ashe support et de Séjuani toplane, c'est au tour du rôle d'ADC de découvrir deux nouveaux concurrents qui n'auraient à priori rien à faire là. Pourtant, leurs taux de victoire sont si grands qu'ils dominent purement et simplement la botlane en ce moment, et qu'il y a fort à parier que Riot Games intervienne sous peu. Cependant, ces deux nouveaux prédateurs ne seraient rien sans un support bien particulier : Senna. C’est en effet grâce à elle et à la technique dite du “Fasting Senna” que les deux personnages peuvent se permettre de s’en sortir si bien en botlane. On vous explique tout.
Sommaire
- Le Fasting Senna, c’est quoi ?
- Roi des rivières et Chanteuse rêveuse
- Tahm Kench
- Seraphine
- Senna
Le Fasting Senna, c’est quoi ?
Avec des taux de victoires respectifs de 56.52% et 54.59%, Tahm Kench et Seraphine sont sans conteste les meilleurs champions du moment à remplir le rôle d’ADC, loin devant les 51.68% de Twitch. Couplés à Senna en support, le taux de victoire monte même à 57.07% et 56.13%, des valeurs tout simplement énormes. Pour expliquer cela, il suffit d’observer le passif de Senna et ce qu’il permet de faire.
En effet, Senna est un support qui parvient relativement facilement à faire autant de dégâts qu’un ADC en fin de partie. En collectant suffisamment d’âmes, elle booste ses dégâts, sa portée d’attaque, et ses chances d’infliger des coups critiques, tout en récupérant quelques pièces supplémentaires. Couplé à un item comme la Faucille spectrale, qui rapporte des pièces d’or à chaque attaque réussie sur un champion adverse, Senna gagne finalement assez d’argent et inflige assez de dégâts en tant que support pour également remplir le rôle de l’ADC, sans avoir besoin de farmer le moindre creep. L’occasion donc de laisser cet apport financier considérable à un autre joueur : celui qui jouera Tahm Kench ou Seraphine à la place d’un ADC conventionnel.
Roi des rivières et Chanteuse rêveuse
Plutôt que de prendre des items de support (que Senna prendra, puisque son passif lui permet d’avoir assez de dégâts), des personnages comme Tahm Kench et Seraphine peuvent alors se concentrer sur un build bien plus agressif, se transformant alors en un second toplaner ou un second midlaner, tout en gardant les capacités de contrôle de foule d’un support. Grâce à l’apport financier des minions, ils auront toujours beaucoup plus d’argent que les supports adverses, et le passif de Senna couplé à sa Faucille spectrale lui permettra de rester au niveau de l’ADC d’en face. Si vous comptez essayer un tel duo, nous vous conseillons les runes et objets suivants :
Tahm Kench
- Runes
- Gardien
- Fontaine de vie
- Second souffle
- Inébranlable
- Livraison de biscuits
- Vitesse d’approche
- Objets
- Gantelet cryopyrique
- Coques en acier
- Cotte épineuse
- Visage spirituel
- Force de la nature
- Coeur gelé
Seraphine
- Runes
- Invocation d’Aery
- Ruban de mana
- Transcendance
- Tempête menaçante
- Présence d’esprit
- Coup de grâce
- Objets
- Affliction de Liandry
- Bâton de l’archange
- Bottes de lucidité
- Sceptre de Rylai
- Sablier de Zhonya
- Coiffe de Rabadon
Senna
- Runes
- Jeu de jambes
- Présence d’esprit
- Légende : alacrité
- Abattage
- Livraison de biscuits
- Vitesse d’approche
- Objets
- Faucille spectrale
- Glaive d’ombre
- Bottes de célérité
- Eclipse
- Canon ultrarapide
- Salutations de Dominik