Si la romance entre Hopper et Joyce a repris de plus belle dans la saison 4 de Stranger Things, c'est aussi le cas de celle entre Nancy et Steve. Dans un entretien accordé à Variety, l'actrice Natalia Dyer évoque la complexité des sentiments du personnage.
L'article traite ici de scènes avancées de la saison 4 de Stranger Things. Certains éléments peuvent donc gêner voire gâcher le plaisir de la découverte de certains lecteurs. Il est donc déconseillé de lire les lignes qui suivent pour quiconque souhaite visionner la série.
"C'est un peu compliqué"
Depuis le vendredi 01 juillet, les fans de la série à succès Stranger Things ont pu visionner le deuxième chapitre de la quatrième saison. Une conclusion qui soulève beaucoup de questions auxquelles la cinquième et dernière saison devra répondre. Parmi ces interrogations, il émerge celle des sentiments de Nancy Wheeler. La sœur aînée de Mike semble traverser une période complexe : Jonathan Byers, son petit ami, n'habite plus à Hawkins et la relation longue distance ne se passe pas comme prévu. Dans le même temps, c'est son ex Steve affiche une plus grande maturité et semble regagner son intérêt. Dans le dernier épisode, il lui fait même une espèce de déclaration d'amour en lui disant que leur rupture lui a ouvert les yeux et qu'il se voit lui et elle dans un van accompagnés de six enfants. Une déclaration qui complexifie les sentiments de Nancy : avec qui finira-t-elle à la fin de Stranger Things ? Dans un entretien accordé au média Variety, l'actrice du personnage (Natalia Dyer) répond à la question :
C'est vraiment dur. Je ne sais pas. J'ai le sentiment qu'elle (Nancy, ndlr) est dans une relation depuis longtemps et qu'elle a peut-être besoin d'un temps d'introspection. C'est un peu compliqué. Peu importe ce qu'il se passe, j'aimerai qu'elle le fasse avec intégrité. Personnellement, je me suis sentie mal à l'idée que l'histoire avec Jonathan ait commencée dans le dos de Steve.
"Ils tiennent toujours à l'autre
Néanmoins, Natalia ajoute quelque chose d'intéressant sur la nature de la relation entre Steve et Nancy. Au-delà de l'amour, ce sont de l'attachement que chacun éprouve l'un pour l'autre :
Ce que cette saison apporte de plus est que ces deux personnes tiennent encore à l'autre depuis leur rupture (...) Nous voyons ces personnages se retrouver après avoir grandi, mûri et en vivant leur vie. C'était vraiment touchant à jouer. Vraiment, je n'ai aucune idée de où cela va mais j'ai aimé le fait qu'ils tiennent toujours à l'autre.
En tout état de cause, Nancy devra faire un choix entre Jonathan, Steve ou le célibat dans la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Une décision qu'il sera intéressante de voir pour sa justification mais aussi par rapport à la vie réelle de l'actrice : elle est en couple avec Charlie Heaton, l'interprète de Jonathan.