Pendant un peu plus d’une heure, l’éditeur français Nacon nous a gratifié d’une large série d’annonces concernant les futures arrivées au sein de son catalogue de production. Pour nous faire saliver, le programme avait été communiqué à l’avance, mais rien ne vaut une dernière annonce surprise pour clôturer une présentation en beauté. C’est justement ce que la société française a fait en dévoilant un projet qui, après RoboCop, adaptera une autre machine hyper populaire au sein de la pop-culture !
Sommaire
- Les machines se soulèvent lors du Nacon Connect 2022
- RoboCop chasse les malfrats, mais Terminator s’en prend aux humains
Les machines se soulèvent lors du Nacon Connect 2022
Le planning s’annonçait chargé ce soir pour cette nouvelle édition du Nacon Connect, mais il restait toutefois quelques surprises en poche du côté de l’éditeur. Certes, on a eu le droit à du Steelrising, du Gollum ainsi qu’à de nouveaux aperçus de Test Drive Unlimited : Solar Crown ou encore de RoboCop : Rogue City ! Entre le policier robotique et les automates de Steelrising, il semble que les machines ont plutôt la cote, dernièrement. Et ce n’est pas l’ultime annonce réservée par l’éditeur français qui va nous faire penser le contraire puisque Terminator, une autre figure iconique de la pop-culture, s’est invité durant les dernières secondes de l’évènement.
Pour ce rendez-vous, Nacon avait évoqué cinq révélations surprises et Terminal Survival Project en faisait clairement partie ! Pour le moment, les choses sont encore floues autour de ce jeu adapté de l’œuvre des années 80 de James Cameron (Avatar, Avatar 2 : La Voie de l’eau, …) car tout ce dont nous avons eu droit ce soir, c’est à un très court extrait vidéo qui nous montre un prototype de Terminator T-800 avide de proies humaines. Cependant, quelques détails sont d’ores et déjà à souligner.
RoboCop chasse les malfrats, mais Terminator s’en prend aux humains
À l’image de la série de films qui prête attention à une poignée d’éléments tels que la chronologie et le lore de son univers, ce nouveau projet Terminator est soucieux de respecter les anciens travaux vidéoludiques édités par Nacon puisqu’il se déroulera avant les évènements d’un autre titre prenant la forme d’un FPS et publié par l’éditeur français en 2019, à savoir Terminator : Resistance. Concernant son contexte, une fois de plus, le futur titre de Nacon prendra place à la suite des évènements du Jugement Dernier, le fameux holocauste nucléaire orchestré par Skynet qui a réduit en cendres la grande majorité de l’humanité, et quelque temps avant l’acte de résistance préparé par John Connor.
Toutefois, il reste quelques survivants et c’est d’ailleurs tout le propos du jeu ! L’idée de Terminator Survival Project — comme son nom le suggère — est d’offrir aux joueurs une expérience de survie dans une ambiance oppressante et dans l’univers de la franchise cinématographique. Petite subtilité : là où l’éditeur français s’occupe généralement d’éditer les productions pour le compte d’autres studios, il s’agira cette fois d’un développement-maison dans le studio milanais de la société française. Malheureusement, le titre n’est pas près de sortir puisqu’aucune date de lancement n’est venu alimenter les dernières secondes du trailer !