Pour cette édition 2022 de l’évènement Nacon Connect organisé par l’éditeur français, il n’y avait pas que des adaptations d’univers littéraires ou cinématographiques. Pour plaire à un plus large public, le catalogue de l’éditeur se veut éclectique et, pour cette présentation, ce dernier a même mis les gaz en donnant des nouvelles de la sortie du jeu de course automobile en monde ouvert, Test Drive Unlimited : Solar Crown !
Sommaire
- Test Drive Unlimited : Solar Crown roule des mécaniques
- Monde ouvert, voitures de luxe… Test Drive fonce vers la concurrence !
Test Drive Unlimited : Solar Crown roule des mécaniques
Pour celles et ceux qui sont férus de course automobile, le nom de Test Drive Unlimited : Solar Crown n’est pas inconnu. Et pour cause, celui que l’on aurait pensé comme un concurrent direct des futurs productions de la licence Gran Turismo, Forza Motorsport ou même Horizon, son spin-off, a été annoncé il y a tout juste deux ans à l’occasion de la première édition du Nacon Connect. Il paraissait donc évident que le titre de KT Racing allait faire son grand retour ce soir, lui qui avait tristement annoncé qu’il ferait l’impasse sur 2022. Néanmoins, cet arrêt au stand pour peaufiner sa mécanique lui sera sûrement salvateur !
On parle tout de même d’un jeu de course en monde ouvert, où l’on pourra parcourir à cent à l’heure l’ensemble d’une île ! Ce n’est pas rien, et le titre a encore bien d’autres ambitions, avec ses environnements variés, ses voitures de luxe rutilantes et son système de personnalisation d’avatar. Loin d’être un ersatz de simulation automobile et de n’être bon qu’à rester dans le rétroviseur de ses concurrents, Test Drive Unlimited : Solar Crown a repassé une tête lors du Nacon Connect 2022 pour adresser un petit message à ceux pour qui l’automobile n’est pas juste une passion, mais bien une religion !
Monde ouvert, voitures de luxe… Test Drive fonce vers la concurrence !
En soi, Test Drive Unlimited : Solar Crown n’avait pas grand chose à nous apprendre de plus pour l'instant. Sa proposition, qui n’est autre que de nous faire arpenter pas moins de 550 kilomètres de route — le tout à l’échelle 1:1 — sur l’île de Hong Kong Island grâce à un immense garage de bolides, notamment de luxe, résume assez bien le cœur même du titre. Malheureusement, le développement a du faire l’impasse sur certains détails mais il y en a un qui reste sauf : le plaisir de la conduite et des sensations automobiles.
Dans un court extrait diffusé lors de cette nouvelle édition du Nacon Connect, Test Drive Unlimited : Solar Crown a remis l’accent sur cette symbiose qui se crée parfois entre un véhicule et son conducteur. Une relation de prime abord inexplicable qui trouve tout son sens dans la passion de cette discipline et dans l’amour de l’asphalte ! Par ce message, Test Drive Unlimited : Solar Crown réaffirme fièrement son envie de convaincre les aficionados de course automobile, une pratique dans laquelle le pilote et sa voiture ne font qu’un. Pour surpasser Gran Turismo 7 ou encore Forza Motorsport, il n’y a pas de limite et tout cela se fera, comme le confirment KT Racing et Nacon, en 2023 à une date encore inconnue sur PC, PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] uniquement.