Bien que le Summer Game Fest et les nombreuses conférences de juin soient déjà derrière nous, le déroulement du mois de juillet ne signe pas pour autant la fin des évènements autour du jeu vidéo. Préférant dévoiler les nouveautés de son catalogue à une période plus calme, l’éditeur français Nacon nous donnait rendez-vous ce soir sur ses différents réseaux pour une présentation riche en annonces. Et l’on commence fort avec RoboCop : Rogue City qui signe le retour d’une grande icône de la pop-culture des années 90 !
Sommaire
- RoboCop sort les pétoires et ne rigole pas
- Le cousin de Terminator nous a prévenu : ça va saigner !
RoboCop sort les pétoires et ne rigole pas
Il y a quasiment un an, jour pour jour, nous vous annoncions que le plus célèbre des policiers robotiques allait faire son grand retour sur les consoles de nouvelle génération, à savoir PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], ainsi que sur PC dans une aventure inédite sous la houlette de Teyon et Nacon. Très attaché au matériel de base, on retrouvera bel et bien Alex Murphy, plus connu sous l’identité de RoboCop, dans une histoire inspirée des trois premiers fils de la franchise cinématographique éponyme. Avec le retour de RoboCop, Teyon et Nacon se lançaient un pari osé car, jusqu’à présent, personne n’avait tenté de ressusciter l’agent de la paix augmenté, et ce, depuis 2003.
À l’été 2021, l’annonce d’une intrigue inédite dans la peau du célèbre personnage et dans les rues de Detroit avait piqué notre curiosité. Toutefois, celle-ci n’est pas attendue avant 2023 ce qui explique que Nacon ait fait le choix d’une communication soignée qui ne reprend qu’aujourd’hui avec la présence du jeu tant attendu pour la conférence Nacon Connect 2022. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le policier mi-humain mi-robot n’y va pas de main morte !
Le cousin de Terminator nous a prévenu : ça va saigner !
Après l’annonce l’an dernier, tout ce que l’on espérait voir, c’est une bonne tranche de gameplay et Nacon semble avoir entendu nos prières puisque RoboCop : Rogue City est bel et bien revenu pour l’évènement avec du gameplay. Comme on s’y attendait, le policier robotique ne fait pas dans la demi-mesure pour se débarrasser de la vermine qui met la ville de Detroit sens dessus dessous. Après une petite balade dans les rues de la ville, l’agent de la paix est rapidement amené à rétablir l’ordre, mais toujours à sa façon : à savoir, dans une énorme salve de balles et une explosion d’hémoglobine !
Si les bandits se montrent sans pitié avec les citoyens, RoboCop leur réserve le même traitement en retour. En vue à la première personne, on incarne réellement le cousin éloigné de Terminator qui est capable d’attraper ses ennemis et de les projeter avec force (tout comme les éléments du décor) et sort ses meilleures pétoires pour faire le ménage. Peu importe le nombre, c’est toujours un carnage et rien ne peut lui résister. En guise de surprise finale, le studio Teyon nous offre un ordre d’idée de la date de sortie : RoboCop : Rogue City sortira au mois de juin 2023 sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et, autre surprise, sur Switch !