À contre-courant des conférences qui se sont succédé à un rythme effréné durant les semaines du mois de juin, Nacon laisse passer la tempête pour nous offrir une conférence plus posée, mais pas dénuée d’annonces pour autant ! Les bras chargés de jeux vidéo, l’éditeur français a mis en avant quelques-unes des productions qui retiendront notre attention durant les prochains mois, et même pendant 2023 ! Parmi les nouveautés qui nous font de l’œil, on retrouve bien évidemment l’aventure de Gollum, l’iconique personnage de la saga Le Seigneur des Anneaux.
Sommaire
- Gollum accompagne la série le Seigneur des Anneaux
- Smeagol, prêt à tout pour échapper au Mordor et à Sauron
Gollum accompagne la série le Seigneur des Anneaux
C’était le pari audacieux de Daedalic Entertainment et de Nacon : produire une aventure estampillée « Le Seigneur des Anneaux » qui met en scène le personnage de Smeagol (plus connu sous le nom de Gollum), et non les personnes emblématiques que l’on a pu rencontrer dans l’œuvre de J.R.R. Tolkien ou dans les productions de Peter Jackson tels que Frodon, Aragorn, Legolas ou encore Gandalf. Pas de héros au programme donc, mais un anti-héros dont l’agilité et la furtivité se prennent indéniablement à la composante infiltration de ce jeu d’action-aventure. Il y a quelques semaines de cela, nous avions d’ailleurs eu connaissance de la date de sortie et, une fois de plus, le duo Daedalic et Nacon est très intelligent !
Attendu pour le 1er septembre 2022 sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4, Xbox One et Switch, Le Seigneur des Anneaux : Gollum va pouvoir surfer sur la vague de la sortie de la série dans l’univers de Tolkien, baptisée Les Anneaux de Pouvoir, qui est, elle, diffusée à compter du 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video. Pour rappeler à tout le monde que Gollum est un personnage suffisamment intéressant pour lui consacrer une intrigue où il tient le rôle principal, Nacon lui a offert une place de choix dans sa présentation où celui-ci fait parler ses talents de discrétion pour s’extraire du Mordor !
Smeagol, prêt à tout pour échapper au Mordor et à Sauron
L’idée de faire un jeu d’action-aventure où l’infiltration est une mécanique essentielle prend tout son sens grâce au scénario du titre de Daedalic puisqu’il nous retracera la spectaculaire échappée de Gollum des mains de l’armée de Sauron. Prisonnier des cachots de Barad-dûr, l’être chétif va devoir ruser et user de tout un tas de stratagème s’il souhaite quitter le Mordor sain et sauf pour se remettre en quête de son « Précieux ». Mais la tâche s’annonce ardue, d’autant que son instabilité psychique, liée à sa double-personnalité, lui demandera de bien choisir son approche : la prudence avant tout ou l’élimination de sang froid.
En marge de sa sortie, donc, Nacon nous dévoile quelques secondes de gameplay dans un nouvel extrait qui, en plus de dévoiler les quelques décors qui nous attendent, nous permet de voir la manière dont Smeagol/Gollum pourra échapper à la vigilance des gardes et à l’appétit vorace des créatures qui rôdent dans cette région du Mordor. Au-delà d’être d’une discrétion sans égal, il est aussi d’une grande agilité ce qui lui permettra d’escalader certaines parois ou de se suspendre à certains rebords. Pour prendre part à cette aventure exaltante, rendez-vous à la rentrée, le 1er septembre 2022 plus précisément !