L'E3 sera là l'année prochaine et son retour se précise. Dans un article publié aujourd'hui, le média Variety a indiqué que l'événement vidéoludique le plus attendu de l'année serait de retour début juin l'année prochaine et sera organisé par ReedPop.
Sommaire
- L'E3 prévu pour la deuxième semaine de juin !
- Trois ans d'absence et l'arrivée d'un concurrent
L'E3 prévu pour la deuxième semaine de juin !
L'ESA, l'association responsable de l'organisation de l'E3, avait déjà indiqué que l'Electronic Entertainment Expo allait faire son retour en 2023. Un retour qui s'est précisé aujourd'hui, à en croire l'article publié aujourd'hui par le média Variety : le plus grand salon du jeu vidéo reviendrait à la maison, au Los Angeles Convention Center (Californie) lors de la deuxième semaine de juin 2023. Un retour qui rend enthousiaste Stanley Pierre-Louis, président de l'ESA :
Nous sommes emballés à l'idée de ramener l'E3 dans un rendez-vous physique avec ReedPop, un leader mondial dans la production d'événements liés à la pop-culture (...) Les trois dernières années ont montré que l'E3 convient à notre industrie comme personne.
ReedPop est un acteur majeur de l'organisation d'événements : l'entreprise est derrière des rendez-vous comme la PAX, la New York Comic Con, la Star Wars Celebration ou encore le Minecraft Festival.
Trois ans d'absence et l'arrivée d'un concurrent
Depuis trois ans, le fameux E3 n'a pas posé les pieds sur Terre. Outre une édition 2021 totalement numérique, l'ESA n'avait pas organisé celles de 2020 et de 2022 pour cause de crise sanitaire. Une absence remarquée dont a profité au Summer Game Festival de Geoff Keighley. La deuxième édition s'est déroulée du début du mois de juin et a vu plusieurs éditeurs saisir l'occasion pour annoncer leur projet : on se rappelle notamment de la conférence Xbox et Bethesda avec, entre autres, les quinze minutes de gameplay de Starfield.
En 2023, le Summer Game Fest et l'E3 devraient donc cohabiter même s'il est difficile d'imaginer un concubinage des deux événements. Si aucune date n'a été précisée pour aucun des deux rendez-vous, ce sont probablement les éditeurs qui auront le dernier choix : l'événement qui réussira à réunir le plus d'éditeurs majeurs sera probablement le plus suivi. Affaire à suivre.