FromSoftware est plus que jamais dans l’actualité, et pour cause : son dernier Elden Ring a tout écrasé et a battu des records de ventes pour le studio. Plus que jamais, les regards sont rivés vers le studio japonais, qui préparerait bien le retour d’une de ses sagas fétiches.
Armored Core 6, pour de bon cette fois-ci ?
Avant de percer avec l’inespéré Demon's Souls il y a fort longtemps, en 2009, le studio FromSoftware était connu pour quelques sagas dont Armored Core : pour le coup, on est très loin du style dark-fantasy des Souls puisque les titres de la série proposent des combats musclés en méchas, ces gros robots typiquement japonais. Et bien que les récents jeux de la firme ait totalement captivé l’attention (et à raison), cette dernière n’en a pas oublié sa saga de coeur. Ou tout du moins, visiblement.
Car non seulement les rumeurs font état d’un Armored Core 6 depuis maintenant des années, mais celles-ci se voient sacrément amplifiées quand on constate le fait divers du jour : sur Google, le site officiel de FromSoftware a tout simplement été renommé… “Armored Core”.
Nouveau jeu, remake, portage ?
Forcément, avec un tel indice, tout porte à croire que l’organisation prévoit bel et bien quelque chose pour la série. La première hypothèse est forcément celle d’un tout nouvel épisode, ce qui serait fichtrement intéressant quand on connait l’expertise actuelle du studio dans un genre totalement différent, mais qui pourrait apporter du neuf (et du bon) à Armored Core.
On peut aussi miser sur un remake de l’un des précédents jeux de la saga ou, plus simplement, un gros remaster du dernier volet. Armored Core V est effectivement sorti en 2012 et fête ces dix ans cette année, soit l’occasion toute trouvée de faire revenir la marquer avec un portage en bonne et due forme.
Pour corroborer ces indices, rappelons que le président du studio Hidetaka Miyazaki a récemment avoué qu’un projet non annoncé était justement dans sa phase finale de développement. Bref, nous verrons bien dans les mois, voires les semaines, qui arrivent.