On s’attendait définitivement à ce qu’Elden Ring fasse un carton, mais peut-être pas autant. Le jeu de FromSoftware explose tous les records du studio et, devant le fait accompli, un analyste le prédit victorieux en 2022 sur le sol américain.
Elden Ring, le tout puissant
Sorti à la fin du mois de mars, Elden Ring aura réussi un véritable tour de force : plus de douze millions de ventes en seulement quelques semaines, une grande première pour le studio FromSoftware, de loin son plus beau record. Autant dire que ses scores devraient encore gonfler tout au long de l’année, se propulsant alors sur les premières marches du box-office en 2022.
Mais se pourrait-il, qu’aux États-Unis, il remporte carrément la médaille d’or du jeu le plus vendu de 2022 ? C’est en tout cas ce que prédit Mat Piscatella, analyste spécialisé dans le jeu vidéo travaillant pour le groupe NPD : toutes les chances seraient apparemment de son côté... battant alors les énormes hits traditionnels des concurrents.
Call of Duty Modern Warfare 2 et Pokémon Écarlate / Violet derrière ?
Un fait assez exceptionnel puisque même le rouleau compresseur Call of Duty, habituellement numéro 1 (sauf quand Rockstar se décide à sortir un jeu la même année) pourrait alors laisser sa place, notamment à cause de l'intérêt du public décroissant et préférant se tourner vers le free to play.
Quant à Pokémon Écarlate / Violet prévu le 18 novembre ou God of War Ragnarok, qui sortira le 9, Piscatella parie sur des ventes excellentes, mais qui ne parviendront tout de même pas à rattraper ce qu’Elden Ring a pu faire en plus de dix mois.
Ne prenons néanmoins pas l’ensemble de son discours pour argent comptant et attendons de voir par nous-mêmes : selon vous, quel jeu remportera la palme des meilleures ventes de l’année ? Aux USA, mais aussi dans le reste du monde ?