Les futures montres connectées de Samsung se dévoilent à travers des visuels 3D diffusés par Evan Blass, un leaker réputé pour la fiabilité de ses informations.
Les nouveaux modèles de montres connectées Samsung Galaxy Watch 5 devraient être présentés par la firme sud-coréenne le 10 août prochain lors d’une conférence qui officialisera également les smartphones Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’avoir un avant-goût du design des deux modèles que Samsung se prépare à dévoiler.
Le leaker Evan Blass, aussi connu sous le pseudonyme EvLeaks, s’est associé au site 91mobiles pour présenter différents rendus 3D des futures montres connectées du constructeur sud-coréen. Sur Twitter, Evan Blass les présente comme étant des « rendus 3D officiels des Samsung Galaxy Watch5 et Watch5 Pro », ce qui laisse entendre qu’il s’agit d’une importante fuite d’information venue directement des bureaux de Samsung.
Les Samsung Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro sous tous les angles
Si ces visuels 3D ne donnent pas d’information sur ce que cachent les entrailles des deux montres, ils permettent de se faire une idée très concrète de leurs designs. La Samsung Galaxy Watch5 Pro, le modèle le plus haut de gamme, devrait être l’équivalent 2022 de la Galaxy Watch4 Classic sortie l’année dernière.
Au programme, deux coloris, noir ou titane gris, ainsi qu’une connectivité 4G proposée en option. Ce modèle de 45 mm dispose d’un capteur de fréquence cardiaque avec une couche protectrice en saphir, d’un GPS et d’une étanchéité à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.
De son côté, la Samsung Galaxy Watch5 correspond à la Watch 4 standard de l’année dernière. Là aussi, la 4G sera proposée en option en plus du Bluetooth et deux tailles différentes sont attendues.
Les deux modèles de montres devraient être équipés de wearOS 3.5 et de la surcouche logicielle One UI Watch 4.5. Pour en savoir davantage, il va falloir attendre le 10 août prochain, à moins qu’une nouvelle fuite d’information fasse son apparition avant.