Kazuki Takahashi, créateur du manga Yu-Gi-Oh, a été retrouvé mort le 06 juillet 2022 à l'âge de 60 sur la côte de l'île d'Okinawa (Japon). Ce sont les médias japonais qui ont annoncé la nouvelle ce matin.
Sommaire
- Kazuki Takahashi : les informations sur la mort de l'auteur de Yu-Gi-Oh!
- Yu-Gi-Oh! : un succès et de nombreuses adaptations
Kazuki Takahashi : les informations sur la mort de l'auteur de Yu-Gi-Oh!
Ce matin à 09h00 heure française, l'antenne d'Okinawa de la chaîne télévisée de la NHK a annoncé le décès de Kazuki Takahashi, créateur du célèbre manga Yu-Gi-Oh!. Selon le média nippon, un homme portant un appareil de plongée en apnée avec un tuba a été retrouvé mort le 06 juillet 2022 au large de la ville de Nago (Okinawa). Il a ensuite été confirmé que le corps appartenait à Kazuki Takahashi. La police et les gardes-côtes mènent désormais l'enquête sur les circonstances du décès.
Né en 1961 à Tokyo, il est amateur de la série Hellboy et de Donjons et Dragons et du jeu de cartes Magic. Il commence sa carrière de mangaka avec Tenzen Iro Danji Buray, puis il est prépublié dans le Weekly Shônen Jump à partir de 1996 avec le manga Yu-Gi-Oh!. Le lecteur suit les aventures de Yûgi Muto, lycéen doué en jeux, qui décide de reconstituer le puzzle du Millenium que son grand-père a ramené d'Egypte. S'ensuit un périple aux nombreux obstacles grâce à son talent dans les duels de cartes.
Yu-Gi-Oh! : un succès et de nombreuses adaptations
Une œuvre qui va s'étaler sur huit ans avec la publication de 38 volumes. Un succès qui provoque la diversification de la saga, avec adaptations télévisées (au nombre de trois) mais aussi vidéoludiques. En effet, depuis 1998, de nombreux jeux vidéo sont sortis et certains d'entre eux continuent de cartonner comme Yu-Gi-Oh! : Duel Links et plus récemment Yu-Gi-Oh! Master Duel (2022).
En tout état de cause, l'œuvre de Kazuki Takahashi aura façonné le monde du manga. Outre les répliques cultes issues des animés comme "Tu es tombé dans mon piège Yugi !" ou "C'est l'heure du DU-DU-DU-DU-DU-EL", Yu-Gi-Oh continuera à vivre à travers l'inspiration qu'il a donné à de nombreuses générations. En témoignent les déclarations d'Eiichiro Oda, mangaka de One Piece, qui avait déclaré en mars dernier être content d'avoir bientôt son "propre Yu-Gi-Oh!".