À l’occasion de leurs différents anniversaires, beaucoup s’attendaient à ce que GTA 4 et Red Dead Redemption reviennent par le biais de remasters. Hélas, il n’en serait finalement rien… ou tout du moins, pas avant un bon moment.
GTA Trilogy, le vilain petit canard
Restés pendant longtemps au stade de rumeurs, les remasters de Grand Theft Auto IV et de Red Dead Redemption sont revenus récemment dans l’actualité grâce à un insider tout particulier : celui-ci affirmait il y a quelques jours seulement que les projets étaient bel et bien dans les tuyaux de Rockstar… avant d’être visiblement annulés à cause de la mauvaise réception de GTA Trilogy Definitive Edition. Un bruit de couloir douloureux pour les fans, eux qui espéraient revoir leur jeu fétiche sur les plateformes modernes.
Histoire de corroborer ces informations, c’est le bien connu site Kotaku qui vient d’ajouter son petit grain de sel : celui-ci confirme via ses sources que Rockstar a bel et bien revu ses plans et aurait suspendu les refontes de GTA 4 et Red Dead Redemption, à cause des critiques à l’égars de la GTA Trilogy. Mais ce n’est pas tout : la firme serait aussi et surtout concentrée sur un projet… que l’on attend tous de pied ferme.
Une priorité qui s’appelle GTA 6
Toujours en s’appuyant de ses sources, Kotaku affirme effectivement que Rockstar se concentrerait actuellement sur l’avenir, à savoir le tout nouveau Grand Theft Auto. Son développement a été officialisé il y a des mois maintenant et celui-ci semble battre son plein, notamment le temps que “le public oublie les portages ratés de la trilogie GTA sortie l’année dernière”.
De facto, les remasters de GTA 4 et Red Dead Redemption seraient bien, actuellement, totalement “mis de côté”... mais un espoir substiste. Kotaku précise alors que ceux-ci pourraient tout de même sortir un jour, mais uniquement après que GTA 6 soit sorti ! Voilà qui nous fait une belle jambe, puisque ce dernier semble prendre un temps infini pour se peaufiner et que certains ne parlent pas d’une sortie avant 2024 ou 2025. Bref, rendez-vous au prochain épisode.