Il y a quelques jours, un ancien membre de la Suda51 avait dévoilé que l'une des franchises phares du studio allait faire son grand retour. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun suspense puisque l'on apprend que Lollipop Chainsaw aura le droit à son propre remake.
Des vétérans aux commandes
En voici une nouvelle étonnante : le provocant Lollipop Chainsaw qui propose aux joueurs d'incarner la pom-pom girl Juliet Starling pour dégommer des zombies à grand renfort de coups de tronçonneuse en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360 va faire son grand retour. En effet, Yoshimi Yasuda, le producteur du jeu initial, vient de confirmer la nouvelle : Lollipop Chainsaw aura le droit à son propre remake, et ce, dès l'année prochaine.
Mais cette fois-ci, nous ne retrouvons pas Suda51, le développeur emblématique derrière de grands classiques tels que No More Heroes, Killer7 ou encore Killer is Dead, aux commandes, mais une toute nouvelle équipe, à savoir Dragami Games. Pour rassurer les joueurs, Yoshimi Yasuda affirme que ce studio est composé "d'un mélange de développeurs de la version originale et de développeurs issus directement de Dragami Games".
Vers un ton plus réaliste
La question que l'on peut se poser maintenant est "pourquoi faire un remake de Lollipop Chainsaw ?", étant donné que le jeu d'action n'est plus vraiment dans l'air du temps. Pour Yoshimi Yasuda, la raison est simple. Il est attaché à ce jeu, et il veut tout simplement le rendre accessible au plus grand nombre, surtout que la version de 2012 ne fonctionne pas sur les consoles actuelles.
Malheureusement, divers facteurs ont fait en sorte que les fans ne peuvent plus jouer facilement à Lollipop Chainsaw, et cela fait un certain temps que les joueurs n'ont pas pu accéder au jeu sur les consoles actuelles. Nous, l'équipe de développement originale de Lollipop Chainsaw, pensons que le jeu est très important à nos yeux, et nous ne voulions pas le laisser dans les limbes, là où les joueurs qui veulent y jouer ne le peuvent pas. C'est pourquoi nous avons acheté la propriété intellectuelle de Lollipop Chainsaw de Kadokawa Games, et avons décidé de développer un remake. Nous avons déjà contacté Warner Bros. à propos du développement, et ils nous soutiennent dans ce projet. Yoshimi Yasuda, réalisateur de Lollipop Chainsaw Remake
Cette nouvelle version proposera une toute nouvelle direction artistique indique également Yoshimi Yasuda. Le côté cartoon et édulcoré du jeu de base va en effet laisser place à un ton réaliste pour que la licence puisse profiter pleinement de la puissance des nouvelles machines. Toutefois, il faudra faire l'impasse sur de nombreuses musiques sous licences livrées avec le jeu d'origine, à commencer par celles enregistrées par Children of Bodom ou même Skrillex.
À part quelques titres sous licence, la bande-son sera composée de nouvelles musiques. Yoshimi Yasuda
Lollipop Chainsaw Remake sortira courant 2023. Malheureusement aucune plateforme de jeu n'a pour l'instant été mentionnée.