S'il est déjà difficile de faire le tour à 100% d'Elden Ring, un groupe de moddeur va vous compliquer la tâche. Ils prévoient de développer The Convergence, un mod spécial qui intègre de nouvelles armes, classes, sorts et même boss et ennemis.
Sommaire
- Elden Ring The Convergence : c'est quoi ?
- Elden Ring The Convergence : un mod pas prêt de sortir
Elden Ring The Convergence : c'est quoi ?
Sorti le 25 février dernier, Elden Ring a convaincu presse et joueurs avec de nombreux arguments. L'un d'entre eux était définitivement son monde ouvert, qui déployait petit à petit la diversité de ses biomes. Un monde ouvert géant qui a aussi convaincu par la diversité de ses activités et le nombre de routes que pouvaient prendre les joueurs : chacun pouvait jouer à sa façon. Une personnalisation encore plus poussée grâce aux mods, ces remaniements non officiels réalisés par les joueurs les plus dévoués. La preuve avec Elden Ring The Convergence, un mod développé par sept personnes et qui vise à modifier le jeu en profondeur. Une initiative que ces joueurs avaient déjà réalisée avec Dark Souls 3 :
Le mod est un élargissement de Dark Souls 3 avec des dizaines de nouvelles armes, des centaines de nouveaux sorts, des zones revisitées, des visuels améliorés, de nouveaux ennemis, boss et bien plus.
Grosso modo, The Convergence permet de revisiter (encore) le jeu d'une façon encore plus personnalisée qu'auparavant. Cela étant dit, la version The Convergence d'Elden Ring sera différente de ce qu'ont proposé les moddeurs pour Dark Souls 3.
Elden Ring The Convergence : un mod pas prêt de sortir
Dans un entretien accordé à VG247, le directeur créatif de The Convergence Paul CouchJockey Gooch explique que la structure d'Elden Ring empêche son équipe de reproduire la même chose. Le dernier titre de From Software se distingue de ses aînés par ce monde ouvert. Dès lors, la modification des zones se traite différemment :
C'est pareil lorsque vous nettoyez un petit coin de votre cuisine. Le coin propre rend le reste de la pièce super sale donc vous vous sentez obligé de nettoyer tout le reste.
Il ne faut pas s'attendre à voir l'entièreté de l'Entre-Terre revisitée, mais Paul Gooch envisage d'introduire une dizaine de classes de départ avec des zones de début différentes :
Sur cette zone de départ, il y aura trois autels. Par exemple, si vous commencez le jeu avec un guerrier, il y aura trois autels. Un pour se spécialiser en gladiateur, l'autre en berserk, et le dernier en chevalier avec un bouclier.
Il y aurait donc des sous-classes introduites via The Convergence, mais Paul Gooch veut tempérer l'enthousiasme probable des joueurs : il leur manque encore des outils pour réussir cela. D'autant que lui et son équipe veulent attendre un maximum, afin de laisser FromSoftware faire les mises à jour nécessaires.