Le 41e tome de Berserk arrive enfin et souffle la toute dernière braise de vie Kentaro Miura, malheureusement décédé l'année dernière, puisqu'il s'agit du dernier volume entièrement dessiné par la maître avant sa disparition. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce tome à la saveur mélancolique.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie du Tome 41 de Berserk ?
- Quel est le synopsis de Berserk Tome 41 ?
- Qui est Kentaro Miura, l’auteur derrière Berserk ?
- Voulez-vous en savoir plus ?
Quelle est la date de sortie du Tome 41 de Berserk ?
Le tome numéro 41 de Berserk paraîtra le 6 juillet 2022. Les fans ont dû patienter longtemps, comme à leur habitude, avant d’avoir le droit à une suite au manga légendaire de Kentaro Miura. En effet, l’auteur a toujours pris son temps avant de publier un chapitre. Cela se voit rien que dans ses dessins, dignes d’un véritable travail d’orfèvre. Nombreux ont été les fans ainsi que ses collègues à s’interroger sur la production de cette œuvre : comment fait-il pour atteindre ce niveau de détail ? Je ne vous dirais qu’une seule chose : le talent. Kentaro Miura est sans aucun doute l’un des mangakas les plus influents de sa génération. Chacun de ses chapitres était attendu comme le messie, tellement l’intrigue et la plastique de l’œuvre étaient palpitantes. Chaque page regorge de détails en tout que l’on s’amuse à découvrir à chaque relecture. Et c’est bien évidemment le cas de ce tome 41 nous proposant de poursuivre l’arc narratif du "Roi des pétales virevoltants".
Quel est le synopsis de Berserk Tome 41 ?
Après le rituel du "Roi des pétales virevoltants", Casca parvient à se réveiller de son cauchemar éternel. Elle retrouve enfin Guts, mais la joie est de courte durée. D’atroces souvenirs refond surface, la plongeant dans une horreur profonde à hurler de terreur. En parallèle de ses évènements, l’armée impériale de Griffith, construite autour de la nouvelle troupe du Faucon, fait son grand retour dans la capitale. La paix aurait enfin pu s’installer, ne serait-ce qu’un instant, mais le destin de l’île ne l’entend pas de cette manière. De ce fait, les ténèbres et la lumière sont destinées à se croiser une fois de plus.
Qui est Kentaro Miura, l’auteur derrière Berserk ?
Comme dit précédemment, Kentaro Miura est l’un des mangakas les plus influents de sa génération. Né le 11 juillet 1966 à Chiba, dans la région du Kantō, au Japon, le futur mangaka donne l’impression d’avoir été prédestiné à la tâche. Il est le fils d'un dessinateur de storyboards publicitaires et d’une professeure d’arts plastiques, expliquant directement son attrait pour le dessin. Il se lance dès son plus jeune âge dans la création avant de lancer son premier manga à l’âge incroyable de 10 ans. Miuranger est publié dans son école primaire, destiné à ses camarades de classe, et compte plus de 40 tomes.
Lorsqu’il entre à l’université en 1982, il devient assistant pour George Morikawa, auteur de Ippo, ayant le même âge que lui. Voyant le talent de Miura, Morikawa l’encourage à entamer sa propre carrière de mangaka. En 1985, il décroche la nomination du "Meilleur jeune talent" dans le fameux Weekly Shonen Magazine, lui permettant d’accéder à la notoriété. Par la suite, le maître entame son Magum Opus, Berserk en 1989, démontrant toute la puissance de son talent. Composé de 41 tomes, le manga ne connaîtra jamais de fin de la part de son auteur, puisque, malheureusement, Kentaro Muira est décédé le 6 mai 2021 d’une dissection aortique, donnant au volume 41 une aura mélancolique.
Voulez-vous en savoir plus ?
- Malgré la mort de Kentaro Miura, le manga va continuer. Il sera repris par son ami Kouji Mori avec l'aide du studio Gaga. K. Miura lui avait parlé des histoires et des épisodes qu’il avait en tête pour Berserk. De plus, Miura a laissé derrière lui des mémos d’idées et des conceptions de personnages avant de mourir.
- Cette suite comportera 6 chapitres permettant de conclure l’arc Fantasia avant d'entamer un tout nouveau pan de l'histoire de Guts. La publication a commencé le 24 juin 2022 au Japon.
- Koji Mori est le seul homme à connaître l’histoire de Berserk dans son intégralité. Il promet de ne pas dénaturer l’œuvre d’origine et d’être fidèle, jusqu’à la fin, à la vision de son défunt ami.
- Une édition spéciale du tome 41 est prévue afin de rendre hommage à Kentaro Miura.