Chainsaw Man est l'un des animés les plus attendus de l'année. MAPPA, qui gère l'adaptation du manga sur petit écran, a pu aborder de nombreux sujets quant à l'arrivée prochaine de l'anime.
Sommaire
- Chainsaw Man à l'Anime Expo : les premières infos
- Chainsaw Man : va-t-il être censuré ?
Chainsaw Man à l'Anime Expo : les premières infos
Ce week-end s'est déroulé l'Anime Expo, une convention dédiée aux animes. À cette occasion, de nombreux en profitent pour dévoiler des informations concernant leurs projets en cours ou à venir. Par exemple, on a appris que le manga Mashle ainsi que le manhwa Solo Leveling allaient être adaptés pour le petit écran. Dans le même temps, c'est la très attendue adaptation de Chainsaw Man qui a fait parler d'elle : le manga de Tatsuki Fujimoto avait un panel qui lui était réservé lors de l'Anime Expo.
Cette conférence spéciale Chainsaw Man a été présentée par trois membres de MAPPA, le studio d'animation derrière l'adaptation du manga de Tatsuki Fujimoto : Hiroshi Seko (compositeur de la série), Manabu Otsuka (CEO de MAPPA) et Makoto Kimura (directeur exécutif du studio) étaient présents sur scène. Tout d'abord, Manabu Otsuka explique que MAPPA a voulu adapter l'œuvre la seconde où le manga est sorti au Japon. Il explique qu'il en est fan et va réaliser l'anime en fonction de ça : il veut "créer des séquences que des fans comme moi aimeraient voir à l'écran". On peut supposer donc que des séquences exclusives à l'anime seront présentes, comme la scène de la plage créée pour le trailer (mais dont on ignore si elle fera partie du produit final).
Chainsaw Man : va-t-il être censuré ?
Dans la foulée de la présentation et lors d'une session de questions/réponses, c'est Makoto Kimura qui est interrogé sur l'adaptation de l'anime et plus particulièrement de la transposition des éléments gores et matures (sang dans tous les sens, scènes érotiques). Le producteur s'est montré rassurant : "Nous n'allons rien censurer. Nous voulons être fidèles au manga original." De quoi soulager, puisque c'est ce côté brute, adulte de Chainsaw Man qui a séduit de nombreux fans.
Malheureusement, la présentation s'arrête là-dessus. Une déception pour beaucoup, qui attendaient une date de sortie (plus précise qu'un vague "2022") voire une bande-annonce inédite : seul neuf secondes d'images (à visionner en en-tête de cet article) ont été diffusées. À ce sujet, le patron de MAPPA explique qu'il voulait apporter quelque chose ici, à l'Anime Expo, mais que ça n'a pas pu être possible. Peut-être prévoit-il de dévoiler plus d'information lors de sa conférence à la Japan Expo, le 16 juillet prochain ou encore à la Crunchyroll Expo qui commence début août.