Vendredi dernier, Netflix a accueilli l'épilogue de Stranger Things avec le volume 2 de la saison 4. Une conclusion amenée avec beaucoup de séquences émotions, comprenant l'improvisation de certains acteurs.
L'article traite ici de scènes avancées de la saison 4 de Stranger Things. Certains éléments peuvent donc gêner voire gâcher le plaisir de la découverte de certains lecteurs. Il est donc déconseillé de lire les lignes qui suivent pour quiconque souhaite visionner la série.
Sommaire
- Stranger Things saison 4 part 2 : une scène entre Joyce et Hopper improvisée
- Stranger Things saison 4 part 2 : quelles sont les lignes de texte improvisées ?
Stranger Things saison 4 part 2 : une scène entre Joyce et Hopper improvisée
Deuxième et ultime chapitre de la saison 4 de Stranger Things, la partie 2 a rejoint le catalogue de Netflix depuis le 01 juillet dernier. Un épilogue probablement très attendu par de nombreux spectateurs, en témoignent les records de visionnage enregistrés lors de la diffusion de la première partie. Une conclusion d'un arc narratif avec Numéro 001 saupoudré de séquences fortes en émotion, majoritairement dues grâce au travail des scénaristes et des acteurs. Certains d'entre eux ont improvisé, comme par exemple David Harbour (Hopper) et Winona Rider (Joyce) :
This kiss wasn’t scripted, Winona and David added it on the day of filming pic.twitter.com/9vSWwYliWU
— stranger writers (@strangerwriters) July 2, 2022
Le bisou n'était pas dans le script, David et Winona l'ont ajouté le jour du tournage.
Cette scène a lieu avant le combat final des protagonistes qui sont en Russie, dans la prison. Hopper dévoile son plan : il sera l'appât pour attirer tous les demogorgon dans la salle centrale afin que Murray les brûle tous avec son lance-flammes. Une tâche risquée, qui fait dire à Joyce qu'elle ne veut pas assister aux deuxièmes funérailles de Hopper.
Stranger Things saison 4 part 2 : quelles sont les lignes de texte improvisées ?
Une improvisation qui arrive encore à deux reprises dans cette deuxième partie. Cette fois-ci, c'est la nouvelle bromance entre Dustin (Gaten Matarazzo) et Eddie Munson (Joseph Quinn) puisque Steve (Joe Kerry) semble revivre une romance avec Nancy (Natalia Dyer). Lors de leur préparation "militaire" pour aller affronter 001, Dustin et Eddie se retrouve ensemble. À ce moment-là, Joseph Quinn décide de lâcher un "Je t'aime mon gars" qui ne faisait pas partie du script :
“I love you, man” was improvised by Joe pic.twitter.com/z5gYyl18KF
— stranger writers (@strangerwriters) July 2, 2022
"I love you, man" était improvisé par Joe
Une information d'autant plus émouvante pour certains connaissant l'avenir d'Eddie dans la série (lors d'une scène particulièrement forte). Enfin, c'est l'interprète de Lucas Sinclair (Caleb McLaughlin) qui a ajouté sa pincée de sel au script. Alors qu'il se fait tabasser par Jason, Lucas décide d'appeler au secours :
“Erica, help” was improvised by Caleb. pic.twitter.com/9g5etO5VAz
— stranger writers (@strangerwriters) July 2, 2022
"Erica, help" a été improvisé par Caleb.
Un appel à l'aide soldé par un échec, même si Lucas va finalement s'en sortir. Mais à quel prix ? En tout état de cause, cette saison 4 a marqué un tournant plus sombre, plus mature dans la saga. Rebelote pour la saison 5 ?