Onze ans après la sortie du cinquième opus numéroté de la saga Elder Scrolls, des moddeurs ont développé une fonctionnalité permettant de jouer à plusieurs à Skyrim. On vous explique les grandes lignes sur Skyrim Together Reborn.
Sommaire
- Skyrim à plusieurs : le mod qu'il faut vous faut
- Skyrim Together Reborn n'est pas parfait
Skyrim à plusieurs : le mod qu'il faut vous faut
Le mois de juillet commence bien pour les amateurs de The Elder Scrolls V : Skyrim. Sur le réseau social reddit, le développeur a annoncé que le mod (qui est une modification du jeu non officielle) "Skyrim Together : Reborn" va sortir cette semaine. Il permet à ceux qui l'installent de jouer jusqu'à 8 joueurs avec un système de host : une personne accueillera les autres dans son monde. Les quêtes seront synchronisées entre tous les participants mais c'est seulement celui qui reçoit les joueurs qui pourra parler aux personnages ainsi que de récupérer les butins de quête. Le groupe de développeurs, nommé TiltedPhoques, recommande fortement de garder le même chef de groupe durant toute une partie, et non pas seulement une session de jeu. Toutefois, ils pourront bien sûr participer aux combats et réaliser les énigmes des donjons.
Skyrim : Together Reborn sera disponible ce vendredi 08 juillet, sur la plateforme NexusMods' dans sa version 1.0. Il peut être utilisé par tous les joueurs PC, que ce soit sur Steam ou via le Xbox Game Pass, à condition d'avoir la version 1.6 ou supérieure de la Speciale Edition.
- Le blog des moddeurs, pour vraiment tout savoir sur Together Reborn
Skyrim Together Reborn n'est pas parfait
Un mod en OpenSource, permettant à quiconque de le modifier, qui n'est pas exempt de défauts. L'un des développeurs, Dragonisser, rappelle pourquoi :
Faire des jeux multijoueur est très difficile. Transformer un jeu solo en jeu multijoueur sans le code source est presque impossible, surtout avec une équipe de développement qui consiste en une poignée d'étudiants le réalisant sur leur temps libre. Gardez ça en tête lorsque vous jouez avec Reborn. Le mod ne sera pas parfait. Il y aura des crashs, certaines quêtes vont se bloquer, des bugs apparaîtront. Ce n'est pas réparable.
Toutefois, il rappelle en conclusion que c'est jouable et divertissant : le but principal de Skyrim Reborn. Une excellente manière d'attendre Elder Scrolls VI, que Bethesda devrait sérieusement développer après la sortie de Starfield en 2023. Pour les autres, ils pourront toujours s'attarder sur The Elder Scrolls V : Skyrim : Anniversary Edition