Sans conteste, le manga My Hero Academia est l’un des shonen les plus suivis et adulés de ces dernières années. Forcément, devant une telle aura auprès du lectorat, Bandai Namco s’est dit qu’une adaptation de l’œuvre de Kohei Horikoshi pourrait être une bonne idée. Oui, mais alors pas n’importe laquelle ! Déjà décliné au format jeu vidéo, My Hero Academia va avoir le droit à une version battle royale et l’on a récemment eu la confirmation d’un lancement mondial de cette adaptation atypique !
Sommaire
- L’un des mangas phares du moment imite Fortnite
- Le battle royale My Hero Academia arrivera bien en France !
L’un des mangas phares du moment imite Fortnite
Contrairement à la création de Kohei Horikoshi, on ne peut pas dire que les adaptations vidéoludiques de My Hero Academia ont laissé un souvenir impérissable. C’est donc avec cette énorme responsabilité qu’en janvier dernier Bandai Namco a partagé les premières infos sur le soft, sous-titré « Ultra Rumble », qui reprend les codes d’un genre popularisé par la célèbre licence d’Epic Games, Fortnite. Oui, il y aura bel et bien un jeu où des équipes de plusieurs joueurs s’affronteront dans des combats épiques grâce aux pouvoirs de leurs Alters.
Peu après avoir surpris les fans du monde entier avec cette annonce, Bandai Namco a dévoilé un trailer nous expliquant la manière dont ce mélange entre My Hero Academia et le genre du battle royale fonctionnerait. Dans les faits, 24 joueurs vont être lâchés dans différents décors du manga qui serviront de cartes, mais ça ne sera pas du chacun pour soi : l’ensemble des participants sont, en réalité, réparti en 8 équipes de 3 joueurs et devront s’affronter jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une seule ! Malheureusement, si sa présentation avait pu mettre l’eau à la bouche, il a fallu rapidement sécher ses larmes devant l’absence de localisation du titre. Mais, à peine terminé, le deuil laisse place aux réjouissances !
Le battle royale My Hero Academia arrivera bien en France !
L’ensemble des fans qui apprécient le genre du battle royale peuvent enfin se réjouir ! My Hero Academia : Ultra Rumble posera bel et bien ses valises, en dehors de l’archipel japonais, sur PC, PS4, Xbox One et Switch dans nos contrées françaises ! Mieux encore, il s’agira d’un free-to-play ce qui veut dire qu’aucun joueur et lecteur assidu des aventures d’Izuku Midoriya n’aura d’excuses pour ne pas s’essayer au titre de Bandai Namco. Pour célébrer cela, une bande-annonce (disponible en tête d’article) a été diffusée par la société nippone !
À l’image des héros du manga, cette vidéo promotionnelle pour la sortie mondiale du titre se donne à fond et nous dévoile l’envergure de la bataille promise par ce battle royale free-to-play. Cela permet de se familiariser avec le roster de personnages — qui n’a pas encore été confirmé — ainsi qu’avec leurs différentes aptitudes et les manières dont les synergies entre les personnages peuvent se créer grâce aux équipes de trois. Cependant, il faudra uniquement se contenter de ses quelques images, de la confirmation d’une sortie mondiale et du lancement d’une phase de bêta (sur PS4, les 17 et 18 août prochains) car la date de sortie n’a toujours pas été dévoilée.