Cela fait maintenant presque sept ans que Bethesda a officiellement lancé Fallout 4. Le temps passe vite et l’avenir de la licence s’écrit actuellement grâce à Fallout 76. Malheureusement, il va falloir être extrêmement patient avant l’arrivée de Fallout 5, c’est pourquoi un groupe de moddeurs s’est lancé dans le prestigieux projet « Fallout London », un développement qui est remonté jusqu’aux oreilles de Bethesda.
Sommaire
- Fallout 4 nous emmène à Londres
- Bethesda, déjà en train de recruter des talents pour Fallout 5 ?
Fallout 4 nous emmène à Londres
Qui a dit que la franchise Fallout était désormais bonne à rester bien calfeutrée dans son abri anti-atomique ? En tout cas, certainement pas Bethesda ! Que ce soit par le biais des studios derrière son développement ou bien de Microsoft — qui semblerait négocier des projets annexes —, la franchise a encore de beaux jours devant elle. Tandis que Todd Howard a clairement lâché le nom de Fallout 5 lors d’une récente interview — tout en admettant que le jeu ne verra très certainement le jour qu’après The Elder Scrolls VI —, Fallout 76 poursuit son bonhomme de chemin et recevra bientôt (en septembre, plus précisément) une nouvelle extension, baptisée The Pit.
Du côté des projets officiels, il y a de la matière. Mais ce n’est pas tout ! Durant le derniers tiers du mois de juin, on a évoqué le très ambitieux projet « Fallout London », réalisé par des moddeurs passionnés par l’univers créé initialement par Interplay Entertainment et Black Isle Studios. Et il a fallu en parler pour que l’équipe officialise la date de sortie du projet, qui est au moins aussi conséquent qu’une véritable extension comme aurait pu le faire Bethesda pour Fallout 4. Très flatté du travail accompli par l’équipe, le studio leur a passé quelques coups de téléphone avec une idée bien précise en tête !
Bethesda, déjà en train de recruter des talents pour Fallout 5 ?
Il n’y a pas à dire, il y a des projets qui ouvrent parfois de sacrées portes. En se lançant dans celui-ci, Ryan Johnson ne s’attendait pas à ce qu’un jour Bethesda lui propose un poste de concepteur de niveau associé. Et pourtant, c’est ce qu’il s’est récemment produit puisque l’équipe a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué qu’ils qualifient eux-mêmes « d’aigre-doux ». Le message publié nous révèle par la même occasion que Bethesda a tenté de faire d’une pierre deux coups !
We have a few very special and bittersweet announcements for you all today.
— Team FOLON (@TeamFOLON) June 30, 2022
Please read: pic.twitter.com/nZihjqSifH
Une autre proposition a été faite à l’un des membres du collectif derrière Fallout : London. En effet, Dean Carter, le chef de projet de Fallout : London, a lui aussi été approché par le co-développeur de Fallout 76 (à savoir, le studio Double Eleven) mais, à la différence de Ryan Johnson, celui-ci a décliné l’offre, préférant se consacrer au travail que demande encore Fallout London avant sa sortie officielle. Bethesda ajoute, au final, une recrue supplémentaire dans son effectif : c’est la deuxième embauche réalisée par le studio qui avait déjà convaincu la scénariste principale de l’équipe, Stephanie Zachariadis, de les rejoindre en tant que conceptrice de quêtes associée.