Attendu pour le mois prochain, le 11 août plus précisément, le mignon et diabolique Cult of The Lamb, qui nous rappelle à bien des égards The Binding of Isaac, soigne sa communication comme il soigne ses rituels. Celui qui restera l’une des petites sensations de la conférence Devolver du Summer Game Fest nous apprend aujourd’hui les bases d’une secte qui portera, à coup sûr, ses fruits !
Sommaire
- Devolver a encore déniché une satanée pépite indé !
- La communauté de l’Agneau
Devolver a encore déniché une satanée pépite indé !
Partout où il passe, Cult of the Lamb exerce ce pouvoir magnétique qui nous fait chavirer ! Le jeu nous avait comme envoûté lors de sa révélation à l’occasion de l’édition 2021 de la Gamescom. Toutefois, il aura fallu patienter quelques mois pour en apprendre davantage à son sujet car ce n’est qu’en février que le culte s’est laissé approcher et, tout de suite, il est parvenu à capter notre attention. Il faut dire que derrière son air angélique, le petit agneau que l’on incarne à un sacré charisme de gourou et l’on a hâte d’assister à sa prise de parole qui, rappelons-le, aura lieu en août prochain.
C’est l’éditeur Devolver qui l’a lui-même confirmé lors de son show numérique organisé dans le cadre du Summer Game Fest. D’ailleurs, il fait très clairement partie des titres qui nous ont le plus fasciné pendant la présentation, et cette fascination s’est révélée d’autant plus forte lorsque nous avons pu nous essayer au titre pendant près d’une heure. Mais bientôt, ça sera aux joueurs du monde entier de découvrir cette pépite sur tout un tas de supports : en attendant, les équipes de Massive Monster ont concocté une vidéo spéciale qui fait office de tutoriel pour ériger la nouvelle religion à la mode.
La communauté de l’Agneau
Sauver in extremis d’une mort atroce dans un abattoir, un agneau doit bâtir un véritable culte en l’honneur de celui qui lui a permis d’échapper à son tragique destin. Le principe n’est pas évident, et encore moins lorsque l’on arbore un look aussi adorable que celui de cet agneau. Même si on lui donnerait le bon dieu sans confession, le petit ovin est prêt à tout pour s’acquitter de sa dette mais il va falloir s’accrocher. Néanmoins, les équipes de Massive Monster nous donnent d’ores et déjà les étapes cruciales à respecter pour accueillir de plus en plus de fidèles dans nos rangs.
À travers quelques images de gameplay, Cult of the Lamb nous apprend comment former une secte digne de ce nom. Avant toute chose, il faut développer un premier cercle solide de fidèles et pour cela, il faut prendre les armes ! Les terres de la Vieille croyance regorgent de donjons à explorer où vous ferez la rencontre de nouveaux adeptes tout en éliminant les faux prophètes qui vous font de l’ombre. À partir de là, il suffira de les enrôler et de prêcher la bonne parole — la vôtre, bien évidemment — auprès d’eux pour vous renforcer.
Ceci étant fait, la prochaine étape consiste à veiller à ce que vos fidèles le restent. Pour cela, il va falloir se montrer bienveillant envers eux en les nourrissant, en les guidant, en les récompensant afin que votre secte ne cesse de croître : n’oubliez pas, satisfaction rime avec dévotion. Alors oui, il y aura toujours des dissidents et il faudra agir vite pour éviter que les désertions ne s’enchaînent. Libre à vous, donc, de raisonner les hérétiques ou de les sacrifier, tout simplement : c’est bien vous le chef, après tout !