Des jeux One Piece, il y a en a eu un paquet, mais beaucoup n’ont pas tellement fait honneur à la série avec une réception en demi-teinte. Mais cette fois-ci, avec One Piece Odyssey, ça pourrait bien être la bonne.
L’Odyssey d’Ulpiece
Certainement pas le premier à porter le doux sous-titre d’Odyssey, ce nouveau jeu One Piece compte définitivement bien faire les choses. Pour le coup, le jeu prendra la forme d’un J-RPG où Luffy et ses compères devront se tirer d’un mauvais pas. Fort heureusement, ils savent se débrouiller et surtout, ils savent particulièrement bien jouer des poings.
L’aventure sera réellement au centre du thème, avec la possibilité de changer de personnage à la volée pour explorer Waford en profondeur. Surtout, chaque tête aura ses propres spécificités qui serviront dans les environnements : Luffy pourra s’étendre pour toucher des lieux inatteignables pour les autres, Zoro pourra trancher des obstacles, Chopper se glisser dans des passages étroits et Francky, lui, construira carrément des ponts.
Bandai Namco vient tout juste de lâcher un épais carnet de développeurs dans lequel on apprend notamment que le jeu est en développement depuis cinq ans maintenant. Une conception de longue haleine, et c’est bien pour ça que l’on peut miser sur la bonne volonté du projet.
Des combats bien costauds
En tant que J-RPG, One Piece Odyssey mise donc sur un système de baston au tour par tour, avec la possibilité de constituer des équipes de quatre personnages. Tout d’abord, des zones de combats seront attribuées de façon aléatoire aux personnages, qui vont devoir alors de dépatouiller pour s’en sortir. Par-dessus, les développeurs annoncent un système de “mise en scène” qui rajoutera du piment aux affrontements, par exemple en donnant des malus aléatoires à des personnages qui, s’ils s’en sortent malgré tout, obtiendront des bonus.
On vous laisse ainsi regarder le making-of et n’oubliez pas que One Piece Odyssey arrivera sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Quand, en revanche, on ne sait pas encore.